Le premier IRONMAN Tallinn aura lieu le 4 août 2018.
La nouvelle course se tiendra dans la capitale Estonienne, Tallinn, située proche de la mer Baltique. Considérée comme l’une des plus belles villes médiévales en Europe, Tallinn est une ville de 445 000 habitants et a acquis la réputation de « Silicon Vallée ».
« Avec son histoire riche, Tallinn et sa population sont impatients d’applaudir les triathlètes lors d’un triathlon. Je crois que l’IRONMAN Tallinn dans notre belle ville moderne offrira une expérience unique pour tout le monde » dit Mihhail Kolvart, député maire de Tallinn.
Taillin va devenir la seconde capitale en Europe à recevoir un IRONMAN, partageant cette distinction avec le KMD IRONMAN de Copenhague au Danemark. La course sera le second événement IRONMAN en Estonie après le SIS IRONMAN 70.3 de Otepää.
« Le triathlon a vu une progression fantastique dans le nord et l’est de l’Europe ces dernières années. Nous sommes ravis d’avoir construit le succès du SIS IRONMAN 70.3 Otepää et de fêter le centième anniversaire avec une nouvelle course dans notre capitale, lieu de rencontre pour les voyageurs. » dit Ain-Alr Juhanson, directeur IRONMAN Estonie.
« Nous sommes fiers de présenter notre premier IRONMAN dans le nord-est de l’Europe » dit Hans Peter Zurbuegg, Directeur général IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Ain-Alar et l’expérience de son équipe ont créé un événement remarquable à Otepää et nous sommes impatients de voir le premier full distance à Tallinn. »
La course débutera par une boucle de natation de 3.8km dans la mer Baltique, proche du musée du Port Seaplane. Les athlètes continueront par deux boucles de 180km le long de la côte et des villages. Le marathon en quatre boucles amènera les athlètes dans le centre historique de Tallinn, un héritage de l’Unesco, avec le finish au Freedom Square.
Les inscriptions ouvriront à 17h, heure locale (16 CET), le lundi 28 août sur www.ironman.com/tallinn. Les athlètes peuvent prendre des informations via [email protected].