La ville d’accueil de l’IRONMAN France a beaucoup à offrir.

Voici les meilleures manières de vivre pleinement votre séjour.

by Carola Felchner 

Nice est rien de moins que spectaculaire, un mélange de monde moderne et ancien, d’opulence et de laisser-aller. Cette ville côtière enchanteresse a tellement de choses pour elle, vous pourriez nous accuser de la vanter: ses musées, son art, ses parcs, la mer, le soleil, sans oublier la grande cuisine dans laquelle vous aurez envie de vous livrer après avoir terminé l’IRONMAN France. Nice a développé sa propre et célèbre cuisine avec des plats comme la poutine, la socca, la pissaladière, le pan bagnat, la célèbre salade niçoise, les olives noires, les artichauts et la tapenade, une pâte faite d’olives noires.

Comment y arriver et se déplacer

Nice est facile d’accès. Il y a des vols réguliers au départ de tous les principaux aéroports (européens) à Nice-Côte d’Azur Aéroport. De là, vous pouvez soit prendre un taxi pour aller au centre-ville ou, si vous voulez économiser de l’argent, prendre le bus. Une option si vous voulez visiter autant que possible et marcher aussi peu que possible est d’obtenir un Nice et Côte d’Azur City Pass. Avec ce Pass, vous pouvez vous déplacer librement et en lignes illimitées du réseau Lignes d’Azur. Bonus: vous obtenez un accès gratuit à plus de 50 sites et activités. Sinon, un ticket aller-simple pour les transports publics coûte 1,50 euros et est valable pour 75 minutes. Le centre-ville est accessible à pied et seulement accessible à pied dans la région de la Vieille Ville (Vieux Nice).


Mettez-vous à l’aise

Nice a un grand nombre de logements de luxe. Mais il y a aussi des trésors d’hôtels qui sont abordables, et offrent un bon rapport qualité-prix. L’Hôtel Star par exemple, situé à 20 minutes à pied du départ de la natation près de Nôtre Dame de Nice et de la Gare Thiers, a une réputation d’être l’un des meilleurs hôtels sur la Côte d’Azur. Il est un peu hors des lieux touristiques, mais entouré de bars, bistros et restaurants. Le propriétaire est un ancien canoéiste de haut niveau, vous pourrez parler sport pour vous fondre dans la population locale. A quelques centaines de mètres du départ de la natation, vous trouverez l’Hôtel Le Méridien. En outre, le Vieux Nice et les rues commerçantes sont à portées de main. Charmant et très central.

Jour 1: Combinez l’enregistrement avec une promenade dans la vieille ville. Là, vous trouverez un des plus beaux marchés aux fleurs sur le Cours Saleya. Vous allez adorer cette partie de Nice avec ses ruelles étroites et sinueuses. Flâner sur le marché et déguster des produits locaux est toujours une animation amusante.

Le Vieux Nice est littéralement bourré de délices, bars et restaurants. Il est donc facile de se faufiler dans une ruelle se faire un plaisir culinaire avant de marcher voir des joyaux architecturaux comme la Cathédrale Sainte-Réparate, l’exubérante Chapelle de la Miséricorde, ou le Palais Lascaris du 17ème siècle. Prenez un jus de fruits frais au Manao (Rue de la Préfecture, Vieille Ville) et chargez-vous de bonnes vitamines pour l’IRONMAN France.

Après avoir ramassé vos documents de course, allez vous promener le long de la fameuse Promenade des Anglais, où aura lieu le Marathon de l’IRONMAN. Vous pourrez vous balader le long de la mer à Roller, vélo ou à Segways.

Jour 2: Avec plus qu’une seule journée avant la course, nous vous recommandons de rester tranquille. Le matin, quand il fait un peu plus frais, détendez-vous à la plage de galets pour une baignade dans la mer Méditerranée, où aura lieu le parcours natation en deux boucles de l’IRONMAN France le lendemain.

Avec la chaleur de la Côte d’Azur en juin, prenez un rafraichissement avec une bonne glace. Fenocchio est une institution à Nice. Roi des cônes depuis 1966, vous savourerez les meilleures saveurs de crème glacée, classiques comme les plus exotiques. Si vous êtes à la recherche d’une alternative, essayez Oui Jelato. Il propose des crèmes glacées italiennes faites avec des ingrédients frais.

Durant l’après-midi, vous pouvez prendre l’ascenseur jusqu’au Parc du Château (pour éviter l’escalade des très nombreux escaliers menant là-bas). De là, vous aurez une des meilleures vues sur les toits de tuiles rouges de Nice. Dans le parc, vous trouverez beaucoup d’espaces verts pour se détendre sous des arbres ombragés et écouter le murmure d’une cascade artificielle construite au cours du 18ème siècle. Chargez les glucides au Bistrot Antoine. Ce bistro français est un cliché devenu réalité: nappes à carreaux, tables au bord de la rue, et des plats classiques.

Jour 3: Le temps de lancer les machines ! Un magnifique parcours natation, un circuit vélo exigeant (1.900 mètres de dénivelé) entre mer et montagnes, et un marathon plat et rapide vous attendent. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul. IRONMAN de Nice est une course amicale où nombreux sont les spectateurs. Voici les meilleurs endroits pour regarder vos athlètes sur le parcours.

Nice vous propose également de nombreux endroits pour célébrer votre arrivée. L’un des endroits symboliques au Vieux Nice sont Les Distilleries Idéales. L’endroit est en brique et sur deux étages. Il existe une variété de bières pression, vin local, et une foule d’amusements pour faire la fête jusqu’aux petites heures du soir.

Si vous êtes à la recherche d’un bon pub, Le Waynes pourrait être votre meilleur pari. Concerts en live, sports sur grand écran, de copieux plats, et beaucoup de pintes à tester. Vous n’aimez pas la bière? Pas de problème, la devise d’El Merkado est « Dans la sangria nous avons confiance», vous y trouverez un large choix de tapas sur une terrasse du Cours Seleya.

Jour 4: Commencez votre dernier jour par une belle grasse matinée et préparez-vous pour aller au somptueux Port Lympia. Vous pouvez marcher le long des quais et avoir un regard sur des bâtiments semblables à ceux de Venise en Italie. Pendant que vous êtes dans le coin, faites un tour au bar Le Comptoir Central Electrique qui était autrefois une usine d’éclairage. L’après-midi est le meilleur moment pour acheter des souvenirs, comme les fruits confits de la confiserie Florian, très réputée à Nice.

Si vous cherchez à manger des plats savoureux, vous trouverez au Port le restaurant Les Pêcheurs, connu comme « une ode à la grande bleue et ses trésors », avec un large choix de poissons et autres fruits de mer. La carte se compose de produits frais et sélectionnées pour vous donner le meilleur de ce que la Méditerranée peut offrir. Vos papilles vont adorer chaque bouchée, tout comme vous allez adorer votre décision de courir l’IRONMAN France.

IRONMAN 70.3 NICE | 16 SEPTEMBRE 2018

Nice est l’une des plus belles villes pour faire du triathlon. Les eaux turquoises de la mer Méditerranée, le parcours vélo digne d’une étape du Tour de France et la course à pied le long de la mer sur la Promenade des Anglais.

Nice accueillera le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2019.
Soyez le premier à participer à cet événement incroyable !

INSCRIVEZ-VOUS