Cette 4ème place de Cyril sur l’IRONMAN 70.3 Vietnam peut paraitre décevante, mais il aura lutter pour le podium avec 3 des athlètes les plus en forme sur ce début de saison 2015 au niveau mondial. Il est devançé par le Sud Africain James Cunama (3 victoires sur 70.3 en 2014 : West London, Cozumel et Walschsee), l’australien Tim Reed ( 2 victoires sur 70.3 en 2015 à Auckland et aux Philippines) et l’ex-champion du monde 70.3 néo-zélandais Terenzo BOZZONE.
A 2 semaines des Championnats d’Europe ETU Longue Distance à Rimini (Italie), cette course aura permis à Cyril de jauger son niveau de forme qui au final semble très bonne. Il partira donc en Italie avec le titre de Champion d’Europe comme objectif et au minimum un podium.
Compte rendu à chaud de Cyril:
« Voilà, 4e au 70.3 du Vietnam. Donc pas de podium… On ne peut pas dire que je sois satisfait, mais pas trop déçu non plus.
En natation mes petits bras ne me permettent pas de suivre les meilleurs, alors je fais les 1,9km seul… En vélo, je double deux concurrents dans les 15 premiers km, puis je roule seul jusqu’au bout. Devant ça roule à 5, et forcément avec des clients pareils, en étant seul, j’ai perdu du terrain. Les jambes n’étaient pas exceptionnelles en plus (seulement 42,5 de moyenne! Mais vu le parcours ce n’est pas si bien que ça…)
A pied il a fallu gérer la châleur ! 37 à 39 degrés ! Et le parcours est un aller retour de 21km quasiment en ligne droite, un régal ! Je grapille quelques places, j’ai tout donné pour croquer Bozzone à la fin mais j’échoue à 32s du podium…
Point positif : j’ai bien couru. Mettre 2′ à Tim Reed et 3’30 à Terenzo Bozzone à pied, ça ne m’arrivera pas tous les jours ! »
A visiter le nouveau site internet : www.cyril-viennot.com
Prochaine course: Challenge Rimini, Championnat d’Europe LD ETU le 24/05/2015