« 2013…la dernière !
Ouch elle a fait mal la 5e édition de l’I.O.T, …parcours durs, soleil de plomb, forme de fin de saison, il en aura pas fallu plus pour m’achever sur cette belle île aux airs de Paradis. Dès la natation, mes épaules (surtout la gauche) m’ont fait payer cher la session de wake de la veille, …alors que j’ai fait ça dans le but de m’étirer, je pensais faire le job moi…bon c’était réussi car j’avais le bras gauche 10cm plus long que le droit à mon retour sur le ponton, …sans même parler de l’arrachement du biceps ! Bref, nager comme un poisson (pierre) ça me connait, et il m’en faut plus pour m’affoler.
J’enfourche le vélo, et refais la moitié de mon retard sur l’homme de tête qui n’est autre que Fred Belaubre. Il part donc sur le circuit pédestre 2 mn avant moi, et Jeremy Morel auteur du meilleur temps vélo me talonne.
1er tour OK, 2e tour KO, ça fume blanc, le voyant rouge est allumé, je passe de 12km/h à 8…pour savourer un peu plus longtemps les 38 degrés affichés au thermomètre !
Surprise au dernier tour, au lieu de trépasser, je reprends quelques forces, ce qui me permet de sauver in extremis ma 2eme place face au meilleur coureur du jour, le jeune Mauricien Boris Toulet.
Belle mais dure journée à Maurice, place à un peu de récup, et streching …du bras droit derrière bateau…oui c’est un nouveau concept ! »
OMAX
Podiums:
Hommes:
1.Frédéric Belaubre 2:55:32
2.Olivier Marceau 3:00:42
3. Boris Toulet 3:01:17
Femmes:
1. Charlotte Morel 3:13:43
2. Caroline Koll 3:26:49
3. Bettina Haas 3:39:11