Tu es partant à sur l’IM de Regensburg ? Comment ça va depuis Abu Dhabi ?
Oui, je suis à Regensburg, prêt pour dimanche et bien préparé! Après Abu Dhabi et la Thailande, je me suis reposé un peu et ensuite préparation pour Regensburg.
Es-tu là pour gagner ou pour valider ta qualification à Kona ?
Je suis pas ici seulement pour valider ma qualification, je suis pas très d’accord avec la WTC et le système des points du KPR et la qualification, mais pour moi le but ici de Regensburg c’est de faire au minimum le podium et biensur le rêve de gagner, ce sera un peu dur avec les autres athlètes, mais je suis bien préparé et je suis là pour faire une belle compétition.
As-tu une tactique de course, notamment vis à vis de Michael Raelert qui fait figure de favori avec toi, mais il n’a jamais couru sur la distance IM?
Oui, tu as raison avec Michael Raelert, il a le numéro UN, je pense qu’il est le favori pour cette course, je ne suis pas sur s’il va faire une course pour valider ou gagner, je ne sais pas, mais c’est pas important. Le numéro UN c’est toujours le favori, sur le papier il n’a jamais fait d’IM, normalement le numéro UN c’est pour moi, mais c’est bon nous sommes en Allemagne et Raelert il est Allemand c’est pourquoi il est le favori !
Quels seront tes prochains objectifs ?
Pas beaucoup d’objectifs, une petite semaine de repos et encore 5 semaines pour préparer les championnats du Monde ITU en Espagne où j’espère faire un podium là-bas et Kona biensûr, c’est le but de la saison !
Comment se passe ta collaboration avec Léopard-Trek ?
La collaboration marche toujours bien, je suis vraiment content du soutien que m’apporte l’équipe, biensur il y des problèmes dans une autre équipe Léopard, mais pas chez Léopard Trek il y a pas de problème du tout, je suis super motivé et très heureux d’être dans cette équipe: le support, les mécaniciens, et les kinés c’est toujours bien et j’espère que ça va se confirmer dans un bon résultat dimanche !
Que penses-tu de l’absence d’Andy sur le Tour, est-ce que Franck peut remporter le Tour ?
Pour Andy et Frank sur le Tour, on sait pas, il y a des nouveautés tous les jours sur internet, avec Bruynell, Andy, je peux pas commenter cela, mais je suis sur que quand Franck va participer au tour il sera en Top forme, mais c’est sur il y a d’autres problèmes maintenant, mais c’est un problème de cyclisme, pas de triathlon et pour moi je suis un triathlète, le but avant une compétition c’est de se concentrer sur Regensburg, l’Ironman.
Merci beaucoup et à bientôt.
Merci pour ta disponibilité et très bonne course dimanche