Voilà ça y est la folie niçoise est lancée ! Pour 4 jours sur la Promenade des Anglais nous aurons droit à de tout … tous les âges, tous les niveaux, tous les genres, …. avec plus de 2800 concurrents au départ de l’IM dimanche accompagnés par amis, familles, supporters, coachs, … Inutile de dire que du côté de l’Expo ça tourne à plein régime !!!
Les exposants français et étrangers ne peuvent pas rater ce rendez-vous tricolore, le plus important de la saison et preuve en est que l’Expo à toujours autant de succès !
Les athlètes sont arrivés en masse hier pour faire les tâches administratives avec le retrait des dossards, la « Pasta Party », les briefings, et cet après midi le « Sacro-saint » dépôt du vélo dans le parc des transitions….
Après le briefing pro qui a lieu dans le plus grand Palace niçois, l’hôtel Negresco, place à la conférence de presse, difficile d’inviter tous les champions présents au départ dimanche, mais le podium est sans aucun doute présent lors de cette présentation.
Chez les hommes:
Bertrand Billard,
Victor del Corral,
Bart Aernouts,
Tyler Butterfield,
Jérémy Jurkiewicz et Hervé Faure.
Chez les femmes:
Leanda Cave,
Jeanne Collonge,
Tine Deckers, Eimar Mullan et Caitlin Snow,
Tous les favoris sont présentés avec une petite question personnalisée, mais on sent une certaine tension dans les regards et les gestes, la pression monte, on s’observe… La veille de l’épreuve rien n’est facile !!! Son présent également: le directeur de la WTC, le directeur de Course Yves Cordier, ….
Après une petite photo de famille chacun répond aux sollicitations des journalistes, mais ils ne pensent qu’à en finir pour préparer leur vélo, manger leur pâtes et se reposer avant la dure journée de demain …