« Le doublé des frères Brownlee (Jonathan devant Alistair) associé à la 11e place de David Hauss a offert à l’équipe de Denis Véron la 1ère place par équipe.
La boule au ventre et puis, la délivrance. Pierre Fond l’a confessé (« j’étais noué »), il attendait le rendez-vous avec autant d’impatience que d’angoisse devant le poids de l’organisation du premier Grand-Prix de l’histoire (20 ans) du triathlon à Sartrouville. Le résultat a probablement dépassé ses espoirs les plus fous en ce radieux premier dimanche de septembre. Plusieurs milliers de spectateurs se sont massés le long des verdoyants quais de Seine pour assister à un triomphe de la Green Team devant les caméras de Sport + (un reportage de 26 minutes diffusé les 2 et 3 septembre). Au terme d’un fabuleux spectacle sportif réhaussé par le cadre Grand-Prix, le doublé des frères Brownlee (Jonathan devant Alistair) associé à la 11e place de David Hauss a offert à l’équipe de Denis Véron la 1ère place par équipe. Les verts profitaient d’un faux-pas de Poissy pour prendre la 2ème place provisoire du classement des clubs (derrière Les Sables-Vendée) avant une 5e et dernière étape décisive à Nice (également support des championnats de France individuels) quinze jours plus tard.
Une ville entière derrière son équipe
Tandis que Pierre Fond rendait un hommage mérité aux 200 bénévoles et à tous les services qui avaient œuvré à la réussite de cette « belle fête », Denis Véron savourait, ému, cette nouvelle étape dans l’histoire d’amour entre une cité et le triple-effort. « Cette équipe donne une belle image de la ville. On sent un réel engouement pour ces athlètes très respectueux de leur maillot. » « Le triathlon a popularisé cette ville dans toute la France, et c’est une image d’excellence qui y est associée » appuyait Dominique Sagary, vice-président de la Fédération française de triathlon. Yves Nojac, partenaire privé historique du club était, lui, tout simplement « comblé.» « C’est un bonheur de se mettre au service de ces sportifs qui restent très humbles tout en étant très professionnels. L’accession au statut de Grand-Prix de l’épreuve nous a fait gravir une nouvelle marche. »
Bain de foule
Plus d’une heure après l’arrivée, le village des partenaires ne désemplissaient pas, les héros, incroyablement accessibles, se pliant avec le sourire à un bain de foule très chaleureux. Après avoir signé quelques centaines d’autographes, la Green Team s’en repartait comme elle était venue : les champion et vice-champion olympique (Alistair et Jonathan Brownlee) traversant… à vélo le parc du dispensaire vers de nouvelles aventures. »
Source www.sartrouville.fr