Voilà un petit retour sur la reconnaissance du parcours vélo du TriStar111 de Cannes qui aura lieu le 29 avril prochain.
Les 20 premiers km sont plutôt citadin peu de difficultés, il faudra juste faire attention aux pièges qui peuvent exister en ville. Un petit échauffement avant d’attaquer la première ascension. En passant par Auribeau sur Siagne, Il faudra alors atteindre la commune de Grasse par pallier et quelques beaux pourcentages (jusqu’à 10%).
De Grasse, direction le petit village de Spéracédés, par une petite pente entre 4 et 6% qui monte facilement, le bassin cannois s’ouvre alors à vous sur votre gauche, avec une vue imprenable! Puis on tourne à droite direction Cabris (photo) et au loin on peut apercevoir le lac de Saint Cassien, la pente est toujours douce, mais il faut atteindre le point culminant (alt.730m) au km 41,6 sur la commune de Saint Vallier de Thiey.
Avant l’arrivé à Saint Vallier (photo), il faut en avoir gardé sous la pédale, 5 km en faut plat puis une belle descente rapide sur le village de Saint Cézaire, on replonge alors à droite dans une gorge en direction de Caillan par une petite route sinueuse avec quelques épingles et un revêtement de montagne, suivi d’une belle ascension de 5km (dénv. env. 260m), Pour atteindre le village de Montauroux au km65.
Beau passage sinueux dans les arbres avant d’atteindre le village de Caillan (photo), puis traversée de Montauroux, on entame ensuite une descente vers le pied du Tanneron pour une ascension de 6km avec une pente douce (entre 4 et 6%) pour environ 300m de dénivelé, mais au sommet du Tanneron vous serez déjà à 83 km de course … une belle descente vous ramènera dans la périphérie cannoise, avec encore deux petites bosses « casses pattes » avant de terminer sur la Croisette.
Un parcours magnifique et très exigeant avec plus de 1600m de dénivelée qu’il va falloir gérer de bout en bout.
La reconnaissance officielle du parcours vélo du TriStar111 de Cannes aura lieu le samedi 3 mars.