Voilà la liste est sortie, il faudra s’attendre à une belle bagarre en haut de l’Izoard puis le long de la Durance pour un marathon sans pitié avec plus de 400m de dénivelé …
Marcel Zamora et Hervé Faure seront les plus expérimentés sur cette 31ème édition. Déjà de nombreux titres ici même et sur la distance Ironman ! Un duel franco-espagnol, le même qu’en 2013 à l’avantage de l’Espagne, cependant cette année il faudra encore compter sur des outsiders de chocs: les ancien membres du Team TBB: Todd Skipworth qui vient de remporter le triathlon L de l’Alpe d’Huez, ou encore Ritchie Nicholls mais également Stephen Bayliss.
Côté français, l’AS Monaco vient avec de sérieuses prétentions pour la victoire en équipe avec Banti, Fernandez, Jacquot et Delsaut…
A surveiller également les rookies(les bleus) de l’Embrunman: Ouillères (3ème au L de l’Alpe) ou encore le sociétaire d’Aix en Provence Anthony Pannier. Thibaut Humbert de Vitrolles peut également venir surprendre quelques athlètes à la fin du marathon, car malgré ses lacunes en natation, il a obtenu les meilleurs temps en vélo et course à pied lors du Triathlon M de l’Alpe d’Huez.
En natation ça risque de nager fort cette année derrière Robin Pasteur et Todd Skipworth, sans oublier Ritchie Nicholls… la suite se passera sur le vélo avec de bons grimpeurs comme Ouillères, Banti et Fernandez. Faure et Zamora ne seront surement pas isolé cette année !
Côté femmes, Isabelle Ferrer devra lutter avec l’irlandaise Mullan, la française Anne Basso et la suissesse Céline Scherrer.
Alexandra Louison fait l’impasse sur le format XXL mais sera au départ du M, du duathlon et du bike and run !