Cette année c’est le triathlon M qui ouvrira la semaine des festivités à Embrun qui se terminera vendredi 15 août avec le fameux EMBRUNMAN.
Sur le triathlon M toujours autant de monde au départ, avec notamment quelques athlètes costaud qui viennent participer à la fête et se tester en vu des objectifs de la 2ème partie de saison.
Côté long un beau duel entre Jérémy Jurkiewicz et Cyril Viennot. Bertrand Billard ne devrait pas prendre le départ, il récupère de ses 2 Ironman couru en moins d’un mois.
Côté court, il faudra surveiller Lucas Jacolin et Aurélien Lescure ou encore Raoul Shaw qui n’a pas pu courir sur le GP à cause de problème administratifs !
La suite de la journée devrait être intéressante également avec le Grand Prix hommes à 13h suivi des femmes à 15h.
Sur un parcours vélo difficile : une montée de 5km avec des passages à 13% en direction de la station des Orres, et une route étroite et sinueuse, la descente sera rapide et large… L’accès sur les bord de la Durance risque d’être périlleux également pour les athlètes et il faudra être concentré à 100% !
Ce parcours qui devrait faire une grosse sélection.
La Greenteam de Sartrouville devrait faire le spectacle avec les frères Brownlee et Javiez Gomez les médaillés olympique de Londres. Mais il faudra compter également sur l’équipe de Poissy qui alignera Aurélien Raphaël qui revient d’un stage en altitude, le jeune retraité Tony Moulaï qui a pris plaisir à courir à Valence, le récent vainqueur du triathlon M de l’Alpe d’Huez, bref des costaud.
Sans oublier les Le Corre, Coninx, Pujades, Lebrun, Belaubre … un absent de marque: Vincent Luis.