Domenicopassuello
Avec un début de saison tonitruant, Domenico Passuello rêve d’une performance à l’IRONMAN France. Déjà victorieux à l’IRONMAN Taïwan 2015, au 70.3 IRONMAN Putrajaya et 5ème de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, Domenico est l’homme à battre.

Domenico, on te retrouve sur une épreuve du label IRONMAN France mais sur le format IRONMAN ce coup-ci. Comment se sont déroulées ta préparation et ta saison après ta 5ème place à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix ?
Après l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix j’ai couru une autre course sur format 70.3, en Italie, que j’ai gagnée. Entre ces deux courses, j’ai essayé de récupérer au maximum pour arriver dans de bonnes conditions à l’IRONMAN France Nice et j’espère être fort car c’est le principal objectif de mon programme 2015. Bien sûr j’ai déjà 6 IRONMAN 70.3 et 1 IRONMAN dans les jambes, puis je vais participer à l’IRONMAN 70.3 Italie* donc … pas facile comme programme !

Tu as débuté la compétition tôt dans la saison sur des formats 70.3 et IRONMAN avec de belles performances, quel sera ton programme du coup pour la deuxième partie de saison ?
Tout ce qui concerne mon futur programme dépend de cette course, donc je n’ai pas de programme pour le moment. Je vais y réfléchir le 28 juin après avoir franchi la ligne d’arrivée à Nice !

Comment se déroule une semaine type chez Domenico ? Quels sont tes hobbies en dehors du triathlon?
J’adore sortir pour dîner avec mes amis et profiter de la nuit. J’aime surfer aussi, donc dès que je peux, je saute sur ma planche de surf.

Tes ambitions pour l’IRONMAN France Nice ?
Je voudrais être sur le podium, c’est mon objectif, bien sûr ce serait un rêve de gagner aussi car l’IRONMAN France Nice est l’un des plus prestigieux IRONMAN dans le monde.

*Domenico PASSUELLO a fini 3ème de l’IRONMAN 70.3 Pescara en 4h09″55