Une victoire réconfortante à Gérardmer:
Je me suis inscrit sur un coup de tête la semaine avant la course, après avoir fait une radio de contrôle pour vérifier que rien n’était cassé après ma chute lors des championnats du monde la semaine précendente.
Après une natation correcte et une première moitié de vélo dans le bon tempo, je perds du temps sur les leaders sur la 2e moitié du vélo.
Mais apparemment devant ça coince aussi car je ne concède finalement que 2’35 au premier au départ à pied. J’ai rattrapé Sylvain Sudrie à la fin du vélo, et on se motive l’un l’autre au départ à pied. On rattrape rapidement tout le monde, sauf Manu Roux qui reste à une trentaine de secondes devant. Finalement Sylvain lâche et je reviens sur Manu au bout de 16km environ… Au prix d’un ultime effort j’arrive à lâcher Manu. La victoire est au bout !
Enchaînement sur le triathlon de Royan :
J’arrive relativement confiant avant la course, car le parcours me convient parfaitement et la natation est normalement réduite à 1500m à cause des courants et des intempéries. Pourtant, je trouve cette natation interminable et je finis avec 2′ de retard à T1 (les bouées ont dérivé allongant le parcours)!
A vélo je suis extrêmement prudent, et Toumy Degham me repasse devant sur les quelques parties techniques… Finalement, je passe les 4/5 du temps devant, avec Arthur Horseau et Toumy sagement derrière! Tot se précipite dans le 2e tour. Je me rapproche jusqu’à 40s de Sylvain, mais je ne reprends plus rien sur les 15 derniers km.
A pied, c’est difficile dès les premiers mètres. Les jambes sont lourdes; j’ai Sylvain en ligne de mire mais je ne lui reprends qu’une vingtaine de secondes en 10km, au prix d’un gros effort… Heureusement il faiblira dans le 2e tour et je remporte la course, malgré une course à pied en peu en dedans.