IRONMAN vient tout juste d’acquérir les courses initialement connues sous les labels Tritlon SL à savoir le Challenge Barcelona ainsi que Half Challenge Barcelona.
Ces dernières deviennent ainsi l’IRONMAN® de Barcelone et l’IRONMAN® 70.3® de Barcelone.
IRONMAN annonce une nouvelle acquisition, celle de Tritlon Spain SL, propriétaire et organisateur des courses labellisées Challenge Barcelone et Half Challenge Barcelone.
Ces courses seront dorénavant labellisées IRONMAN Barcelone et IRONMAN 70.3 Barcelone et auront respectivement lieu le 5 Octobre 2014 et le 18 Mai 2014. En plus de ces deux courses et dans une optique de prolongement, une future course de format longue distance sera organisée à Peguera sur l’île de Majorque. IRONMAN compte désormais près de 7 courses en Espagne, incluant l’IRONMAN de Lanzarote, l’IRONMAN 70.3 de Lanzarote, l’IRONMAN de Majorque ainsi que le THOMAS COOK IRONMAN 70.3 de Majorque.
“Nous sommes très heureux et particulièrement excités à l’idée d’enrichir notre calendrier grâce notamment à la récente acquisition de Tritlon Spain » explique Andrew MESSICK, Président Directeur Généralpour IRONMAN. Tritlon a posé des bases solides qui nous permettent d’envisager d’organiser des courses qui seront très certainement incroyables, à l’état d’esprit exceptionnel et avec une forte identité
communautaire.
« IRONMAN s’appuiera sur cela dans l’optique de construire et de délivrer à chacun des athlètes une expérience unique et inégalée.
Nous nous sommes rapprochés du label IRONMAN parce que nous étions tout simplement à la recherche du meilleur moyen qui nous permettrait de développer nos courses tout en assurant de délivrer un événement de grande qualité à nos athlètes, partenaires et institutionnels. Nous sommes très excités
à l’idée de travailler avec les équipes IRONMAN et c’est un réel plaisir puisque ce label nous apporte
un très grand professionnalisme » explique Francesca CAMARASA, Directeur Général pour Tritlon.
Avec cette annonce, la Ville de Calella va renforcer sa réputation et devenir elle aussi une référence en terme de destination européenne pour la pratique du triathlon. Cette destination touristique et dorénavant sportive se situe sur la « Costa del Maresme » à tout juste 50 kilomètres de la Ville de Barcelone.
“Ces courses sont devenues des rendez-vous incontournables dans notre calendrier annuel avec notamment un impact économique et social très positif sur l’ensemble de notre communauté. Grâce au label IRONMAN, le triathlon va véritablement s’installer dans notre région et nous accueillerons Athlètes, Partenaires et Spectateurs avec beaucoup de plaisir et de chaleurosité » ajoute Montserrat Candini, Maire de la Ville de Calella.
L’IRONMAN de Barcelone délivrera un price-money de 50 000 € et sera classifié comme course P-2000. En parallèle, cette course délivrera 50 slots pour les athlètes concourant en catégories groupesd’âge et souhaitant se qualifier pour le Championnat du Monde IRONMAN 2015 qui se déroulera le 10
Octobre 2015 à Kailua Kona – Hawaii.
L’IRONMAN 70.3 de Barcelone délivrera quant à lui un price-money de 25 000 € et sera classifié comme course P-750. Ce sont 30 slots qui seront en parallèle délivrés aux athlètes concourant en catégories Groupes d’Age et qui tenteront de se qualifier pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3
2014 qui se déroulera à Mont Tremblant, Québec au Canada.
Pour toute information complémentaire concernant l’IRONMAN de Barcelone, merci de vous rendre sur le site internet www.ironman.com/barcelona et pour toute information concernant l’IRONMAN 70.3 de Barcelone, merci de vous rendre sur le site www.ironman.com/barcelona70.3. Ouverture des inscriptions: 16 avril 2014 18 heures.
Pour tout renseignement concernant la marque IRONMAN et les événements IRONMAN : http://www.ironman.com