Après sa participation à l’Ironman de Nice le 29 juin dernier, Bertrand a décidé de bousculer son planning de courses et de s’aligner de nouveau sur un Ironman. Ce sera dès ce weekend à Zurich.
Plusieurs raisons à cela, tout d’abord la récupération a été bonne après Nice, et surtout, il reste un espoir de qualification pour Hawaï.
Par ailleurs, nous venons d’apprendre que les championnats du monde ITU, se déroulant en Chine le 21 septembre prochain, ont vu leur format évoluer. Désormais, sera proposé aux coureurs un triathlon 4/120/20. Autrement dit, 10 km de moins à pied que ce qui était prévu. La principale conséquence est que cela réduit le délai de récupération et permet d’envisager plus facilement une participation à Hawaï 3 semaines plus tard dans de bonnes conditions, sur la base de la préparation pour les championnats du monde.
Pour revenir sur l’échéance de ce weekend, Bertrand tentera d’accrocher un podium qui serait synonyme de qualification. Néanmoins la mission sera délicate car la liste des engagés est fournie et de bon niveau. On peut recenser une douzaine de candidats légitimes au podium, avec en première ligne l’Australien Pete Jacobs, Vainqueur à Hawaï en 2012 !