Tennisman, Rugbyman, journalistes ou encore champion d’Ultra-Endurance, ils ont l’objectif de devenir IRONMAN.
Plus de 2800 athlètes seront présents sur la ligne de départ du douzième IRONMAN France Nice, où chacun viendra écrire sa propre histoire. Nager 3.8km, rouler 180km et conclure le défi par un marathon est une réelle épreuve de dépassement de soi, tant physiquement que mentalement.
C’est à ce désir qu’ont répondu d’anciennes gloires du rugby Français avec la présence des frères Viars, Jean-François et Sébastien, de Stéphane Ougier ou encore du populaire demi d’ouverture Thomas Castaignede. Dans le parc à vélo, les passionnés de Tennis pourront reconnaître Arnaud Clément, victorieux en double à Wimbledon ou encore quart de finaliste à l’US Open. Un plateau de champions complété par Julien Chorier, un ultra-trailer professionnel qui a marqué sa discipline par des résultats sur l’Ultra Trail du Mont-Blanc et sur La Diagonale des Fous notamment.
Autre que des sportifs aguerris, des journalistes se sont aussi lancés le défi IRONMAN en la présence de Nathalie Simon, animatrice sur France Bleu et sur France 3, ou Samuel Etienne, présentateur de Questions pour un champion.
A quelques jours de l’épreuve, certains nous font part de leurs impressions d’avant course.
Retrouvez leur interview complète ici