Ce dimanche 24 juin aura lieu la 14ème édition de l’IRONMAN France à Nice. Pour cet évènement devenu incontournable sur la Côte d’Azur, près de 2750 athlètes se lanceront dans une aventure folle constituée de 3,8km de natation dans les eaux turquoises de la Méditerranée, 180 km de vélo dans l’arrière-pays et 42km de course à pied sur la Promenade des Anglais.
Comme tous les ans, l’IRONMAN France Nice débutera dès jeudi par l’ouverture du Village IRONMAN, où de nombreuses marques seront présentes et offrant également aux participants la possibilité de retirer leur dossard pour la course de dimanche.
L’IRONMAN France Nice sera retransmis en direct sur la page facebook de l’évènement grâce à la mise en place d’une production TV qui suivra la tête de course. Un spectacle qui devrait être assuré par les nombreuses têtes d’affiches telles que Frederik Van Lierde, 4 fois vainqueur de l’IRONMAN France Nice, Victor Del Corral, Antony Costes, Romain Guillaume ou encore Eneko Llanos. Chez les féminines, le plateau est aussi très relevée avec les françaises Manon Genêt et Charlotte Morel ainsi que la présence de Carrie Lester, vainqueur en 2017. Magali Tisseyre ou la récente Championne d’Europe IRONMAN 70.3, Melissa Hauschildt, sont aussi annoncées comme favorites.
Une conférence de presse sera organisée samedi 23 juin à 11h à l’Hôtel Negresco afin d’introduire cette nouvelle édition ainsi que ses favoris pour la victoire avec la présence de triathlètes professionnels.
Tout le monde trouvera un évènement à sa mesure dimanche avec l’IRONKIDS et la Byphasse Iron Girl.
L’IRONKIDS proposera 4 courses (aquathlon) pour les enfants de 8 à 15 ans, avec des distances plus ou moins longues selon l’âge. La Byphasse Iron Girl sera elle exclusivement réservée aux femmes qui réaliseront un parcours à pied long de 5 kilomètres.