Victoire à l’IRONMAN 70.3 Vietnam !
Après une décevante 8ème place à l’IRONMAN Nouvelle Zélande suite à une erreur stratégique en vélo, Cyril a continué à s’entrainer dur en vue de Challenge Roth son prochain objectif. Pour cela, il a enchainé 2 stages de triathlon à La Réunion et au centre Sportarea à Calella (Espagne). La forme était là mais il restait quand même à concrétiser en course face à 3 des meilleurs australiens du moment.
Sorti à 2′ de la tête en 8ème position, il remontera un à un tous ses concurrents pour poser le vélo en tête avec Luke Mc Kenzie grâce au meilleur temps vélo. Avec le 2ème temps en course à pied , il arrivera à garder son leadership sur Tim Van Berkel.
Grosse performance de Cyril qui devance dans l’ordre Tim Van Berkel (2ème IM Afrique du Sud 2016, 4ème IM 70.3 Subic Bay 2016), Luke Mc Kenzie (Vainqueur IM Cairns 2015 et IM Western Australia 2015) et Tim Reed (Vainqueur de 4 IM 70.3 en 2015)
« Retour rapide sur le 70.3 du Vietnam. Celle-là, elle fait plaisir!
Après une « natation seul au monde » je n’étais pas super confiant en montant sur le vélo. Je roule comme je peux, et après seulement 25km je double Tim Van Berkel alors que je n’ai pas l’impression de rouler si fort que ça! Puis Tim Reed 10km plus loin. Ils s’accrochent jusqu’au 45e, puis lâchent. Je leur mettrai plus de 3’45 en 45km! Grand kiffe. Je pose finalement le vélo 1er avec Luke McKenzie juste derrière. (43,7 de moyenne au GPS, 1ère transition comprise)
Et c’est parti pour 21km. 35 degrés, 80% d’humidité, un aller retour sur le goudron en ligne droite… Un pur bonheur! Après la ballade vélo les jambes sont lourdes, mais je réussis à conserver 1min sur Tim au final.
Enfin un vélo qui correspond à ce que je produis à l’entraînement, ça fait du bien! Bon, forcément la course à pied est un peu en deçà de ce que j’espérais mais c’est assez logique.
Merci aux courageux qui ont suivi la course! »
Site internet : www.cyril-viennot.com
Photos @IRONMAN.com