Les choses sérieuses ont commencé dès aujourd’hui avec la conférence de presse qui a donné le ton ce matin. La grande inconnu reste le temps puisque la pluie devrait venir quelque peu perturber la course.


Pas de quoi décourager le millier de participants inscrits sur cette épreuve inaugurale sur Cannes. Les pros sont également au rendez-vous, on attend bien entendu l’ambassadeur Olivier Marceau qui s’est illustré sur les deux premières courses de la série (Nevis et Majorque). Mais la concurrence viendra notamment de l’Italien Fontana qui entend bien prendre la course à son compte. Absents de la conférence de presse, François Chabaud, Hervé Faure et Romain Guillaume seront aussi au départ demain matin.
Chez les féminines, c’est également un duel qui est attendu entre Delphine Pelletier et Jeanne Collonge.

Enfin, les spectateurs pourront également encourager quelques stars venus d’autres disciplines pour se tester sur le triple effort : Richard Dacoury, Paul Belmondo, Stéphane Diagana, Lucas De Grassi…


Une belle journée de triathlon en perspective, et si Dame nature veut bien être courtoise, la fête n’en sera que plus belle !!!

 

Rendez-vous demain à partir de 8h30 (départ du 111) et à 11 h (départ du 55.5)