conf1

Ce matin s’est tenue la conférence de presse du Cannes International Triathlon animée par Marc Toesca dans l’une des salles de réunion du prestigieux hôtel Majestic.

Sous l’oeil attentif de Paul Belmondo, parrain de l’épreuve, tous les favoris étaient présents ce qui nous a permis de jauger la condition physique de chacun d’entre eux et autant dire que … personne n’est là pour faire de la figuration !!!!

conf2

En tête de liste, l’Ambassadeur de l’épreuve Frederik Van Lierde. Le champion du monde IM en titre a fait son entrée de saison il y a un mois sur l’épreuve internationale d’Abu Dhabi où il termine 4e. Même si les distances du CIT ne représentent pas ses distances de prédilection, il entend tirer son épingle du jeu grâce à un parcours vélo qui est taillé pour lui.

Autre favori également présent, l’Espagnol Del Corral qui est resté assez secret sur son état de forme actuel : il s’agira de sa première épreuve de la saison…

Le Français Hervé Faure s’est aligné en Guadeloupe et tient actuellement la forme. Tout comme l’Italien Alessandro De Gasperi qui est venu accompagné d’une délégation de 150 coureurs italiens !!!!

Romain  Guillaume est également au départ sur une course dont le format lui est parfaitement adapté et une arrivée sur la Croisette qui avait couronné son sacre, il y a deux ans, sur une autre épreuve se déroulant sur Cannes.

conf3

Chez les femmes, la course s’annonce tout aussi palpitante. Présentes à la conférence de presse, la marraine de l’épreuve Charlotte Morel mais également l’Italienne Martina Dogana et la Belge Tine Deckers.

L’association Peace and sport était également représentée.

La ville de Cannes associée au comité d’organisation du CIT ont ainsi tout mis en oeuvre pour que cette première édition soit placée sous le signe du succès !!!!

conf4