Dans le respect du droit applicable de la constitution de l’ITU (article 28 .1) et de la règle 41 de la charte olympique, le président de la fédération turque de triathlon, M. Hamdi GÜNES a adressé le 26 février dernier un courrier au président de la fédération française, M. Philippe LESCURE.
La Fédération Française de Triathlon a validé la demande de changement de nationalité d’Aurélien LESCURE. Il pourra ainsi représenter la Turquie à partir du 06 octobre 2015 sur les courses internationales ITU.
Il appartient au Comité National Olympique Turque de réaliser les démarches pour qu’Aurélien LESCURE puisse représenter la Turquie pour les compétitions organisées sous l’égide du Comité International Olympique.
Pour rappel, Aurélien LESCURE a été retenu en Equipe de France Jeune entre 2005 et 2008. Il avait notamment terminé 23ème du Championnat du Monde U23 en 2008 à Edmonton.
Aurélien et la F.F.TRI. se souhaitent mutuellement la meilleure réussite sportive dans une démarche éthique et responsable.