La récente annonce par le Maire de Rimini de travaux de réparation sur deux ponts majeurs de la ville a conduit a reporté la course de 24 heures à savoir au dimanche 11 mai (à la place du samedi 10 mai).
Le Directeur de course, Alessandro Alessandri, a estimé que le trafic congestionné issu de la fermeture de ces deux axes rendrait dangereuse cette course si elle était maintenue le samedi 10 mai et la police a ordonné à l’organisation de repousser de 24 heures.
« Nous avons présenté des parcours alternatifs mais mahueruesment aucun d’entre eux n’a été accepté. Nous avons fait notre possible pour maintenir la date du 10 mai mais il nous a été impossible d’empêcher sa reprogrammation au lendemain. C’est aussi la meilleure solution en termes de sécurité des concurrents. Nou srestons à l’écoute de tous les partcipants pour lesquels ce changement de date serait un problème ».
Le nouveau programme prévoit donc le Grand Prix sprint le samedi tout comme le duathlon juniors et la paratriathlon. Le half challenge Rimini se déroulera le dimanche.
Les horaires sont inchangés.
Plus d’informations sur www.challenge-rimini.it