Capture64

 

C’est à présent officiel: la Fédération Française de triathlon vient d’attribuer l’organisation des championnats de France longue distance 2016 à La Tribu 64. Le triathlon de Baudreix et du Soulor/Aubisque servira donc de cadre à une épreuve majeure et, sur un tel parcours, la bagarre entre les meilleurs triathlètes Français s’annonce magnifique ! En effet, il leur faudra enchaîner 1900 mètres de natation dans le lac de Baudreix, puis grimper les cols du Soulor et d’Aubisque sur une boucle de 107 km, avant de finir par un semi-marathon autour de la base de loisirs.

Ce sera la 2e fois que l’Aquitaine accueille un tel événement après St Jean de Luz en 1997. On peut aussi noter que le 1er vainqueur des championnats de France longue distance fût le Palois Philippe Méthion et que le recordman de victoire est le Talençais Sylvain Sudrie. Vice champion du Monde en titre, Sylvain aura sûrement à coeur de venir conquérir un nouveau titre dans sa région

La Tribu 64, le club de triathlon de la plaine de Nay, a été fondé en 2007 par Pierre Baude. Rapidement, le club est devenu le plus gros d’Aquitaine en passant de 12 licenciés à 185 aujourd’hui. Il a également choisi d’être un club organisateur dès le début en proposant un animathlon en 2008 puis le triathlon de Baudreix à partir de 2009. Il s’agit donc d’une belle récompense après un développement régulier et rapide, mais aussi d’une grande responsabilité avec la présence des meilleurs triathlètes Français en Béarn en 2016 (voire mondiaux puisque la France a réalisé le triplé lors des derniers championnats du Monde LD)

En attendant, La Tribu 64 continue à préparer son épreuve 2015 à laquelle il est possible de s’inscrire à tarif réduit jusqu’au 31 mars…

Plus d’infos sur http://triathlon.latribu64.fr/