Le Challenge le plus important du triathlon néo-zélandais est reconnu pour son eau cristalline du lac, une eau si pure que vous pouvez voir le fond lorsque vous nagez. « Wanaka est une petite ville chaleureuse où tout le monde vous connaît, ou du moins vous connaîtra après quelques jours», déclare Bill Roxburgh, directeur de la course à Challenge Wanaka. «Toute la ville s’associe à l’événement avec tant d’acteurs différents, de la compétition au bénévolat, ce qui en fait une semaine très spéciale.»

Wanaka, dans la région centrale d’Otago en Nouvelle- Zélande, est une destination touristique prisée qui attire des visiteurs de partout dans le monde. «Wanaka est une destination spectaculaire. C’est incroyablement beau, avec le parc national du Mont Aspiring, un mode de
vie merveilleusement détendu et un endroit idéal pour nager, faire du vélo et de la course», reprend-il. «C’est pour une bonne raison que le Challenge Wanaka est appelé le triathlon le plus spectaculaire du monde.»

 

«Et il y a tellement de choses à faire ici, offrant aux athlètes de nombreuses occasions de rester, de jouer et de courir. Du vélo de montagne à la dégustation de vin, de la randonnée au jet-boat, il y en a pour tous les goûts.»

Un endroit aussi pittoresque que le lac Wanaka se prête bien à l’exploration sur deux roues. C’est pourquoi le VTT est aussi très populaire, offrant un excellent entraînement croisé.

Le half triathlon le plus pittoresque au monde se déroule dans le cadre de la zone de patrimoine mondial de Te Wahipounamu dans les Alpes du Sud néo-zélandaises. Bien que réputé pour être l’un des triathlons les plus pittoresques au monde, il comporte également l’un des parcours les plus difficiles au monde dans le magnifique paysage alpin.

Le Challenge Wanaka fait partie du plus grand festival de triathlon de Nouvelle-Zélande. Il propose des événements pour tous les âges et tous les niveaux, basés sur les rives du lac Wanaka. Il s’agit d’un événement incontournable pour les triathlètes du monde entier qui ont la possibilité de vivre un événement extraordinaire et de passer des vacances inoubliables, paradisiaques.

Plus de 1 500 athlètes pro ou amateurs du monde entier se donnent rendez-vous chaque année. Des milliers de spectateurs jalonnent le parcours et la ligne d’arrivée se trouve au coeur de la banlieue de Wanaka. Cette station balnéaire pittoresque offre de nombreuses  possibilités d’hébergement pour tous les budgets, ainsi que des activités pour la famille et les amis en dehors de toute compétition ou de tout soutien.

Le Challenge Wanaka entre dans une nouvelle ère passionnante avec des organisateurs concentrés sur la mise en place du triathlon half et de nouvelles courses. Cette décision de passer d’un full à un half en 2018 a été couronnée de succès. Elle a attiré un plateau très impressionnant en Nouvelle-Zélande pour une épreuve de half et notamment Javier Gomez.

«Le Challenge Wanaka Half a grandi au cours de ses huit années d’existence et il est devenu notre principal événement. Cette année, elle a réuni le meilleur plateau d’athlètes professionnels jamais rassemblés pour une course half en Nouvelle-Zélande», a déclaré Roxburgh.

«Nous consacrons temps et énergie au Challenge Wanaka Half et à Aqua Bike pour en faire des événements de renommée internationale centrés sur les athlètes du groupe d’âge, en leur offrant le meilleur séjour possible.»

Rendez-vous le 16 février prochain !