Alors que l’Europe se rend bien compte que l’été n’est pas encore installé dans certaines de nos régions, le soleil et la chaleur répondent encore cette année présents pour le Challenge Mogan Gran Canaria.
La petite île bénéficie d’un climat estival d’avril à novembre, ici l’été dure 8 mois. Et avant que la chaleur ne soit devenue insoutenable, le Challenge Grand Canaria tient sa traditionnelle épreuve Challenge demain.
Alistair Brownlee avait remporté la course en 2017 alors que c’est l’actuel champion du monde ITU Pablo Dapena qui avait inscrit son nom au palmarès l’an dernier. A une semaine des championnats du monde ITU qui se dérouleront en Espagne, Pablo ne sera donc pas présent demain au départ de la course.
Il laisse ainsi le champ libre à de nouveaux prétendants au rang desquels on retrouve le Belge Pieter Heemeryck, l’Allemand Stefan Schmid ou encore le Suisse Manuel Küng. Manuel Küng espère faire la différence à vélo car il connait les qualités pédestres de Pieter sur un parcours aussi rapide.
Dans la course femmes, Emma Pallant revient après avoir remporté l’édition 2017. La pensionnaire de BMC est l’une des grandes favorites de cette compétition et le duel avec Anna Haug n’aura finalement pas lieu. Blessée, l’Allemande a du déclarer forfait il y a quelques jours. La Britannique est favorite mais devra néanmoins se méfier de Céline Schaerer et de Brooke Brown.
Le briefing pro a permis également de rencontrer des Français et notamment Baptiste Neveu, le fils de Cyrille, triathlète champion du monde LD. Il est jeune et fait ses armes en vue de se faire un prénom dans le monde du triple effort. A noter également la participation de Quentin Kurc Boucau.
Départ de la course demain à 8 heures pour les 450 engagés sur la course.