TH: Comment abordes tu ce premier rendez vous de la saison (70.3 PANAMA) ?
D’un coté j’appréhende, de l’autre je suis très motivé. En effet, il y a beaucoup d’inconnus qui vont rentrer en ligne de compte et il faudra faire preuve de beaucoup d’adaptabilité : nouveau matos, changement de température extrême et manque de préparation.
Malgrès tout, ça risque d’être une course énorme et j’aimerais y participer pleinement, le meilleur rouleur du circuit sera là avec la présence de Chris Lieto, et il faudra suivre des gars comme Docherty, Henning ou Vassiliev, qui vont être redoutable. En prime, la participation de Lance Amstrong ajoute un touche de folie à la course, nous savons déjà qu’il est capable de nager très fort, à vélo, il devrait se débrouiller et on vera s’il a les nerfs solides à pied.
TH: Comment s’est passé ta préparation ?
Elle se passe bien jusqu’à présent mais ce n’est que le début. Les objectifs sont encore loin, il ne faut donc pas griller les étapes pour vouloir être prêt avant les autres.
Dans mon premier cycle d’entrainement en floride, j’ai mis l’accent sur l’entrainement vélo, qui a représenté 90 à 95% de mon entrainement, cela m’a permis d’augmenter ma cylindrée tout en préservant mon organisme.
En janvier, j’ai réalisé un deuxième cycle d’entrainement où les priorités, cette fois, étaient sur la natation et la course à pied, je suis donc seulement entrain de retrouver mes marques dans ces deux disciplines.
TH: As tu une tactique, un homme à suivre ?
Il est toujours difficile d’anticiper le schéma de course qu’il va y avoir. C’est donc très délicat de mettre une tactique en place. Malgré tout, Armstrong et Lieto vont vouloir faire le show à vélo, ils sont très forts et ils se connaissent bien. Je ne serais pas étonné de les voir se faire la belle. Et pourquoi ne pas vouloir être de la partie ? Surtout quand on connait les qualités à pied des autres favoris…
TH: Allez vous faire un truc ensemble si possible avec Romain (Guillaume) ?
Nous n’avons pas parler stratégie avec Romain mais je suis sûr que nous saurons nous entraider quand le moment viendra. Nous nous respectons et avons le même état d’esprit sur les courses auxquelles nous participons : prendre des risques et nous montrer.
TH: Quel sera la suite de ta saison ?
Le prochain rendez-vous sera donné à Puerto Rico le 18 mars pour un autre 70.3. Ensuite, je participerai à 2 CD sans drafting aux Etats Unis : Miami le 1er avril et Saint Anthony le 29 avril.
Et enfin, les championnats de France de triathlon longue distance à Calvi en Mai. Voilà pour ce qui est du début de saison.
Toute l’équipe de Triathlonhebdo te souhaite une très bonne course …
Il est sur que nos 2 français vont faire le spectacle !