« Au lendemain de ce qui devait être son premier Ironman, Bertrand est très déçu de ne pas avoir pu terminer l’épreuve dans de bonnes conditions.
La tactique mise au point devait lui permettre d’effectuer une première partie de parcours confortable avant de passer à l’offensive quand les organismes commencent à s’émousser. Mais voilà, de la théorie à la pratique, il y a un pas à franchir. Dès l’épreuve aquatique, Bertrand sent qu’il à du mal à tourner les bras mais pense que les choses vont s’améliorer par la suite. Il aborde le début de l’épreuve cycliste comme prévu mais, tandis qu’il s’agit d’habitude de son point fort, il ne parvient pas à combler l’écart qui le sépare des leaders. Au contraire, il les voit s’éloigner irrémédiablement, sans pour autant être victime de défaillance particulière. A l’entame du marathon les sensations sont plutôt correctes, mais très vite après 5 km, le maintien de l’allure devient difficile, le calvaire commence après 10km. Dans une allure qui ne lui permet plus de marquer des points pour le KPR, il décide d’abandonner au 14ème km, principalement pour ne pas mettre en péril la suite de la saison.
Cette contre-performance témoigne d’un état de fatigue important, et d’une préparation beaucoup trop courte depuis la dernière épreuve à Panama. Pour autant, il restera de cette expérience des éléments utiles pour la suite de la saison mais aussi et surtout en vue du projet de performer sur IRONMAN.
Merci à tous pour votre soutien et à très bientôt pour la suite de la saison : Bertrand sera presque à domicile pour le triathlon S de Sausset le 8 mai prochain, et pour le 70.3 d’Aix le 18 mai.
Nicolas et Bertrand. »