picture

Pendant un entraînement en vélo alors qu’il circulait sur une piste cyclable, Bertrand Billard notre champion du Monde ITU longue distance a heurté un scooter et atterri sur un véhicule en stationnement.

Il souffre de côtes cassées et d’une fracture de la clavicule.

www.strava.com

Sa préparation pour défendre de son titre à l’Ironman 70.3 d’Aix en provence le 3 mai est ainsi fort compromise. Il sera là cependant pour représenter son club et répondre aux différentes sollicitations.

Bon rétablissement Bertrand.

« Bonjour à tous,

Un message rapide pour vous dire que l’année 2015 démarre très difficilement pour Bertrand. Après des débuts compliqués en Afrique du Sud, Bertrand a été victime mardi, lors d’un entraînement vélo, d’une chute violente contre un scooter lui ayant refusé une priorité et roulant de surcroit sur une piste cyclable. Ayant d’abord heurté le scooter de plein fouet alors qu’il roulait à un peu plus de 40km/h, Bertrand a été projeté contre un véhicule en stationnement avant de finir à terre. Bertrand a été sonné mais n’a pas perdu connaissance. Il s’en sort avec la clavicule et une côte cassées. Cela remet bien sûr en question sa participation aux échéances prévues lors des prochaines semaines mais n’affecte en rien sa motivation à retourner rapidement à la compétition.

« Je peux m’estimer content de m’en sortir avec simplement 2 fractures mais je suis très frustré de ne pouvoir prendre part aux prochaines épreuves. J’ai effectué un très bon entraînement cet hiver et j’avais à cœur de pouvoir bien démarrer la saison en France à domicile. Je vais évidemment devoir revoir mon calendrier mais la saison est suffisamment longue pour me permettre de m’y exprimer. Je vais mettre à profit les prochaines semaines pour récupérer et me rendre disponible pour diverses sollicitations auprès de mes partenaires. »

Bertrand