A quelques jours de l’épreuve Niçoise, Bertrand est prêt à s’élancer pour un des objectifs importants de cette saison. Les conditions s’annoncent idéales pour la course dimanche, de quoi avoir du beau spectacle sur la promenade des anglais.
« Cela fait presque un an que je n’ai pas pris le départ d’un Ironman, je suis vraiment content d’être de retour à Nice. Ce sera déjà la troisième fois que je viens ici, je commence donc à bien connaître l’épreuve ».
L’attraction du weekend sera sans aucun doute Frederik Van Lierde, un habitué des lieux qui a marqué cette course de son empreinte à plusieurs reprises. Il y aura également de nombreux habitués des podiums : Victor Del Corral, James Cunnama et Andrej Vistica. A domicile, la jeune garde française aura probablement de belles ambitions également : Antony Costes, Gwenaël Ouillères, Guillaume Jeannin…
« J’espère avant tout me faire plaisir sur cette course. En ligne de mire il y a bien sûr la qualification pour Kona. Cela passera par une course pleine au cours de laquelle le marathon sera crucial ! »
Le départ aura lieu à 6h25 dimanche, les premiers arriveront un peu avant 15h.
Rendez-vous dimanche !