Pour la 1ère édition en 2011, la commune de Bellerive-sur-Allier avait collaboré activement avec les organisateurs de Challenge Vichy en leur facilitant les démarches administratives pour traverser Bellerive-sur-Allier qui est un passage stratégique du parcours vélo. La mairie avait également aidé avec la mise à disposition de matériels pour la sécurité des triathlètes sur la voie publique.

Cette année, la collaboration entre Challenge Vichy et la mairie de Bellerive Sur Allier passe un cran au dessus.  » Nous sommes heureux de l’implication encore plus poussée de la mairie de Bellerive-Sur-Allier qui nous aide cette année de plusieurs manières. Au niveau du matériel et de la sécurité du parcours, la mairie nous suit en mettant à disposition de nombreuses barrières et en avertissant la population Bellerivoise par courrier des rues fermées ou interdites au stationnement, c’est essentiel pour nous.  Elle nous aide aussi en ce moment à mobiliser toutes les forces vives bénévoles pour assurer la sécurité aux intersections ou à l’animation du ravitaillement vélo dans la rue Gabriel Ramin. Le troisième point est la mise à disposition de nombreux supports de communication dans Bellerive Sur Allier pour annoncer l’événement dans le mois précédant la manifestation. » déclare Gael MAINARD Directeur de Course Challenge Vichy.

En s’investissant de cette manière, la mairie de Bellerive-Sur-Allier devrait recevoir un beau retour en terme d’images. Le parcours vélo traverse à 2 reprises le centre ville et si la population se déplace en masse dans la rue Gabriel Ramin pour encourager les triathlètes, cette côte devrait devenir dans le futur internationalement connue pour son ambiance « Tour de France ». « Notre but est de faire la rue Gabriel Ramin notre POINT CHAUD incontournable pour les spectateurs qui auront la chair de poule en encourageant les triathlètes au son de la musique du DJ et d’un speaker. Nous distribuerons des taps-taps et objets publicitaires pour que les spectateurs s’impliquent encore plus. Les triathlètes rêvent de se prendre pour un cycliste du Tour de France et Bellerive Sur Allier peut leur offrir ces 500m de bonheur si la population suit le mouvement !  » annonce le sourire aux lèvres Gael MAINARD.

La balle est donc dans le camp des Bellerivois (aidé des Vichyssois) pour imiter dans quelques années notre référence Solar Hill de Challenge Roth!

ATTENTION

Le 1er juillet sera le dernier changement de tarif pour Challenge Vichy et Vichy Half Triathlon. Il ne reste plus que 300 places disponible sur Challenge Vichy et 500 sur Vichy Half Triathlon.

www.challengevichy.com