NATATION

 

Ils étaient environ 1300 à scruter le ciel depuis ce matin… 1300 concurrents engagés sur le triathlon EDF de l’Alpe d’Huez au format courte distance. Au programme, 1200 m de natation, 30 km de vélo et 7 km de course à pied… et la pluie… Alors que le triathlon longue distance qui s’est déroulé la veille avait été baigné par les rayons du soleil, c’est un courte distance très arrosé qui était donc proposé aujourd’hui.

Frédéric Belaubre, le champion de France LD en titre s’alignait une nouvelle fois au départ. Si sur le format LD, il était le premier relais de l’équipe Hoka One One, cette fois, il s’alignait sur la course en individuel. Et comme sur la course LD, il surclassait ses adversaires dès les premiers mètres de natation. Et il avait plus d’une minute d’avance sur ses concurrents à la sortie du parc à vélo. « Je n’ai pas réalisé que j’étais allé aussi vite sur cette première partie. J’ai continué sur ma lancée même si j’ai eu mal dans la montée de l’Alpe »… Il a souffert ? Très certainement car c’est ce qu’il nous a confié mais difficile de le présumer : il avait plus de 2 minutes d’avance sur ses adversaires à T2 et remportait la victoire avec plus de 3 d’avance sur l’Espagnol Fernando Lopez !

FRED

L’Ardéchois Mathis Margirier complète le podium.

A noter que Pacôme Thibault-Lopez termine à la 4e place mais réalise le meilleur temps de la montée de l’Alpe en 46’40.

PACOME

 

Dans la course féminine, l’Espagnole Marta Hernandez était la première à en finir avec le premier tiers, Charlotte Morel dans son sillage. La championne de France en titre ne tardait pas à prendre les devants sur la partie plate du parcours vélo avant d’attaquer la montée de l’Alpe où elle réalisait également un très bon chrono. Charlotte arrivait au parc à vélo avec plus de 4 minutes d’avance sur ses concurrentes. Justine Guérard et Stéphanie Raymond arrivaient ensemble à T2 mais ne pouvaient plus prétendre à la victoire, promise à Charlotte Morel. La jeune Justine Guérard prenait le meilleur sur son aînée en pleine préparation pour l’EmbrunMan.

charlotte1