Devenu véritable fidèle de l’épreuve, Hervé FAURE s’élancera pour la 3ème année consécutive sur l’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix. C’est un grand plaisir pour les équipes IRONMAN d’accueillir cet emblématique triathlète français qui fait pour sûr parti des athlètes à suivre de près le 22 septembre prochain.

Le sociétaire du TRI07 qui a notamment porté les couleurs du Triathl’Aix pendant près de 10 ans et qui affectionne tout particulièrement cette course revient pour nous sur ses dernières performances et nous livre ses impressions à moins de deux semaines de l’échéance.

Moins de 2 semaines nous séparent de la 3ème édition de l’IM 70.3 du Pays d’Aix, comment vas-tu et comment te sens-tu ?

Tout va bien, je me sens plutôt en forme. Ma préparation s’est passée comme prévu, j’espère avoir bien récupéré d’Embrun.

Je serai à Gérardmer 2 semaines avant.

Forfait lors de l’IRONMAN France Nice pour cause de chute en vélo… tu es brillamment arrivé 2nd lors du dernier Embrunman … Peux-tu faire une brève analyse de ce qu’il s’est passé depuis Nice et nous raconter un peu ton Embrunman ?

Mon forfait à Nice fut une grosse déception surtout que la forme était bien revenue après ma déconvenue des Championnats de France.

Je me suis soigné, je l’ai digéré et puis je me suis remis au travail… J’ai réalisé un gros volume d’entraînement au mois de juillet et j’ai participé au LD de l’Alpe d’Huez. J’y ai fini 2ème, ce qui était de bonne augure pour la suite. Je suis assez content de mon Embrunman même si j’espérais être mieux sur la partie cycliste au vu de mes sensations à l’entraînement. Mais cela reste une course d’un jour et j’ai réussi mon marathon donc je reste satisfait globalement de ma course.

Tu seras au départ de la 3ème édition de l’IM 70.3 du Pays d’Aix… Troisième participation, peux-tu nous donner les raisons de ton choix et nous dire ce qu’il te plaît en particulier sur cette course ?

C’est une course que j’affectionne et dont le profil vélo me convient. Lors des 2 précédentes éditions, je n’étais malheureusement pas à 100% d’un point de vue physique, j’espère donc pouvoir m’exprimer pleinement cette année, même si je sais que ce ne sera pas facile après Embrun et Gérardmer et surtout vu le beau plateau présent !

Et puis j’ai quand même fait la majeure partie de ma carrière au Triathl´Aix (10 ans), donc je reste attaché tout particulièrement à la région.

Le plateau masculin s’annonce à nouveau relevé… Billard, Zamora, Jeuland, Del Corral, Moreno Molins,… penses-tu que l’un d’entre eux soit aussi des autres ? Quelles seront tes attentes et comment abordes-tu cette nouvelle course ?

Je l’aborderai comme toutes les autres, motivé à 200%. Je compte bien donner le maximum et tenter d’animer la course le plus possible… c’est vrai que le plateau est relevé… cela est d’autant plus motivant.

Quels seront tes objectifs d’ici la fin de la saison 2013 ? Des vacances en vue ?

Je ferai un point après Aix mais je pense partir sur un Ironman en fin de saison, certainement Cozumel. Je verrai en fonction de mon état de forme. Pas vraiment de vacances en vue cette année car bientôt, j’aurais la naissance de mon petit garçon…

Et pour 2014… as-tu d’ores et déjà planifié des objectifs de début de saison?

Non je n’ai pas vraiment encore réfléchi à mon programme.

Un petit mot pour les athlètes amateurs qui se lanceront pour la première fois sur le format 70.3 ?

Je leur souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de plaisir. Profiter un maximum de l’épreuve et ne pas baisser les bras tant que la ligne n’est pas franchie.

Tous nos sincères remerciements à Hervé pour le temps accordé. Nous lui souhaitons le meilleur pour le 22 septembre prochain mais aussi et surtout pour l’autre belle échéance à venir !

Rendez-vous le 22 septembre prochain en Pays d’Aix !

IRONMAN 70.3 PAYS D’AIX

1,9 km SWIM | 90 km BIKE | 21,1 km RUN

3ème édition le 22 septembre 2013

60 places qualificatives pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 series de Mont-Tremblant – 7 septembre 2014

Informations sur www.ironmanpaysdaix.com

20130910-114510.jpg