IRONMAN poursuit d’importants investissements sur les événements de VTT  en 2017 avec l’Absa Cape Epic qui aura lieu en Mars, du 19 au 26.

13a4583f-fb8b-46af-8928-1a65711fe050

IRONMAN annonce aujourd’hui avoir conclu un accord pour acquérir la très appréciée course de VTT Cape Epic en Afrique du Sud. En addition de The Motatapu et The Pioneer qui sont des courses à étapes en Nouvelle-Zélande, le rachat de Cape Epic marque une grande étape sur le marché du vélo de montage, visant à développer ce format de course sensiblement à travers le monde.
 
Fondée en 2004, le Cape Epic est la seule course VTT sur 8 jours au niveau «hors catégorie» certifié par l´Union Cycliste Internationale (UCI). Les participants de la course, qui a célébré sa 13e édition cette année, se composent de champions du monde, de champions olympiques et d’autres athlètes de haut niveau, ainsi que d’athlètes amateurs.
 
Andrew Messick, chef de la direction d’IRONMAN explique: «Le Cape Epic est un événement excellent, qui est considéré par beaucoup comme la course de vélo de montagne la plus prestigieuse dans le monde. Cette acquisition montre l’engagement d’IRONMAN et Wanda Sports dans le développement du sport de masse dans le monde. Nous voyons un grand potentiel sur le marché du vélo de montagne et la Cape Epic sera pionnière d´un portefeuille exceptionnel d’événements cyclistes hors-route.»

Jaroslav Kulharvy(Czech Republic) and Christoph Sauser(Switzerland) of Burry Stander-Songo take the stage win during the Prologue of the 2013 Absa Cape Epic Mountain Bike stage race held at Meerendal Wine Estate in Durbanville outside Cape Town, South Africa on the 17 March 2013..Photo by Nick Muzik/Cape Epic/SPORTZPICS

Kevin Vermaark, fondateur de Cape Epic favorisera l’expansion de IRONMAN et il sera également le responsable de la mise au point d’une série de courses de vélo de montagne dans le monde.
 
Connue comme «la course sauvage africaine de VTT», cet événement de huit jours offre un prologue et sept étapes, qui traversent le Cap-Occidental de l’Afrique du Sud. L’itinéraire change chaque année, alors que la distance totale d’environ 700 kilomètres reste le même et compte environ 15.000 mètres de dénivelé positif. Au fil des ans, la Cape Epic est devenue l’une des courses de vélo de montagne les plus respectées des médias avec une résonance mondiale. C’est un point culminant dans le calendrier des professionnels, mais aussi pour les sportifs de masse qui peuvent concourir dans l’environnement des athlètes professionnels.
 
«Nous nous réjouissons de l’avenir de la Cape Epic, nous avons déjà regardé les opportunités pour faire un pas en avant», a déclaré Vermaak. «Cet événement a révolutionné le vélo de montagne et, grâce à l’expertise globale d’IRONMAN, il monte à un niveau encore plus élevé. Je suis honoré d’être en mesure d’accompagner en tant que leader du développement dans une stratégie globale.» Aux côtés de Kevin Vermaaks c´est Lynn Naudé qui fera partie de la direction de manière à assurer la qualité excellente de la course. Les deux continueront à opérer à la ville de Cap Town.
 
L’édition 2017 de l’Absa Cape Epic aura lieu du 19 au 26 Mars. Pour plus d’informations, visitez

www.cape-epic.com.

97177940-46c9-4708-952e-fea2a36d1125