Voici une nouvelle qui réjouira les nombreux italiens déjà inscrits pour cette première édition du TriStar de Cannes. Daniel Fontana, le meilleur des triathlètes de la péninsule italique, sera sur la ligne de départ le 29 avril prochain.
Le palmarès de cet italo-argentin est impressionnant : Après avoir participé à deux Olympiades (Athènes et Pékin), Daniel Fontana s’est tourné vers des distances plus longues.
Les résultats ne se sont pas fait attendre puisqu’il fut sacré vice-champion du monde lors de l’Ironman 70.3 de Clearwater en Floride en 2009.
Parmi des victoires remportées un peu partout dans le monde, on retiendra qu’il a accroché à son palmarès le 70.3 de Pescara en 2011 et s’est classé 12ème à Hawaii en 2011.
Fort d’un palmarès déjà très impressionnant, Daniel Fontana comptera donc parmi les favoris de l’épreuve cannoise aux côtés de Sylvain Sudrie et d’Olivier Marceau, nos deux champions du monde français, qui vendront leurs peaux très chèrement à n’en pas douter….
Une seule question à Daniel Fontana:
Daniel, pourquoi as-tu choisi de t’aligner à Cannes ?
« Cannes est une ville magnifique, le format proposé par TriStar me plaît beaucoup et j’ai envie de représenter du mieux possible mes nombreux compatriotes italiens qui vont faire la course… »