http://www.youtube.com/watch?v=YhsnPZAVidE

C’est sur l’Ile Maurice qu’il fallait être aujourd’hui à presque 8heures du matin pour pouvoir voir s’exprimer les vedettes du triathlon mondial à l’occasion de l’Ocean Indian Triathlon, organisé par VO2max voyages.

C’est Fred Belaubre qui sort en tête de la partie natation. Chez les femmes ce n’est autre que Charlotte Morel qui verra le parc à vélo en première.
Un premier pointage est effectué au 15ème KM on retrouve toujours Fred Belaubre en tête, Olivier Marceau à 1 minute 30, et le spécialiste LD sud africain Glenn Gore à 2’30. Chez les femmes Charlotte Morel gère toujours la tête, Delphine Pelletier pointe à 4’50, et Carole Koll, la sud-africaine venue sauvé sa saison sur l’IOT pointe à 6 minutes environ.
Au parc à vélo, c’est Olivier Marceau qui pose le vélo en tête, devant Fred Belaubre, non-loin derrière, victime d’un coup de chaud. 4’30 plus tard, en troisième position Jérémy Morel arrive en compagnie de Ludovic Prouzet. Chez les femmes, c’est toujours Charlotte Morel qui mène le bal, avec une avance confortable sur Delphine Pelletier qui arrive avec l’autrichienne Sylvia Genboeck.
La course à pied a fait des dégâts sur les organismes. Olivier Marceau ralliera l’arrivée en tête de cette édition 2012, Ludovic Prouzet remontera à la deuxième place et la troisième place se jouera au sprint entre Gore et Morel, où l’expérience a battue la jeunesse!
Chez les femmes, Charlotte Morel gagne devant Delphine Pelletier qui a su remonter son retard suite à une pénalité dans le box, et une magnifique course de Carole Koll qui s’est arrachée pour le podium…

Résultats