L’organisation du 1er Ironman 70.3 peut être satisfaite du plateau présent demain au départ de la course.
Les Ahtlètes ont déposé leurs vélso dans le parc situé sur le stade d’athlétisme du Club, rodé à l’organisation de l’Ironman depuis plus de 20ans, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard. Seul bémol, ils n’ont pas choisi la date, du coup le Club est fermé pour une grande partie encourt de rénovation et d’agrandissement, et ne peut recevoir tous les athlètes !
Sonja Tajsich qui a terminé 4ème à Kona, s’entraîne beaucoup ici, et c’est pourquoi elle est au départ pour remercier la Santa, mais elle ne sait pas comment sera sa forme demain !
Bert Jaemmer et Yvan Rana préparent l’IM de Cozumel pour marquer des points. Jaemmer qui a fait l’impasse sur Kona sachant qu’il n’aurait pu être à 100% après l’IM de New York. Yvan Rana rêve de participer à Kona, après 3 olympiades et de nombreux titres il passe sur la distance reine tout en continuant à s’aligner sur les coupes du Monde ITU. Demain, il pense sortir en tête avec 4 autres, gérer son vélo pour jauger ses adversaires, surtout attendre l’ascension et voir comment il se positionne sur les course sans drafting, enfin la course à pied c’est son domaine!
Ronnie espère rattraper sa contre performance à Kona pour se prouver qu’il est encore en forme, suivant sa motivation il ira à Cozumel.
Bachor, très gros rouleur avait terminé 2ème sur l’IM de lanzarote en 2011 derrière Bracht, et il a également posé le vélo en tête à Roth cette année, s’il arrive à prendre le large à vélo il peut tenir sur un semi !
Toumy Degham terminera sa belle saison ici avec une saison 2013 qui s’annonce passionnante ! (Itw à suivre)
Alesandro Degasperi est en vacances en famille et il sait qu’il aura les points pour Las Vegas avec d’autres courses.
Nouveau venu sur le circuit, Antony Costes du Sud Tri Performance qui s’aligne pour la première fois sur un 70.3, dans l’objectif de courir sur le circuit 5150 et la finale Hy Vee.
Victor Del Corral s’entraîne souvent à Lanzarote, mais il a eu une longue saison, il rentre à peine de Maui où il a pris la 5ème place en terminant au sprint, un peu à cour d’entraînement il fera avec les moyens du moment, mais c’est un guerrier!