Le 10 novembre Lanzarote reçoit son deuxième grand rendez-vous WTC de l’année et pour la première fois sur distance 70.3 avec quelques points au KPR. La course qui empruntera les mêmes routes que son grand frère qui aura lieu le 18 mai en 2013, mais le départ sera donné au célèbre club La Santa qui reçoit des sportifs de tous les horizons tout au long de l’année pour les conditions exceptionnelles d’entraînement qu’il offre !
Toumy Degham et Isabelle Ferrer deux grands nom du triathlon français seront au départ de cette première édition qui s’annonce d’ores et déjà réussie! Nos deux champions français auront fort à faire avec un plateau qui n’a rien à envier aux épreuves américaines …
Ronnie Schildknech, Tom Lowe ont fait le Top 20 à Kona, Victor Del Corral a remporté l’IM de Lanzarote 2011, le couple Bayliss également habitué aux podiums sur longue distance(2ème IM Lanzarote 2011), Constantin Bachor qui avait impressionné à vélo en 2010 sur l’IM de Lanzarote et en 2011 à Roth avant de s’écrouler à pied, sans oublier Bert Jaemmer double vainqueur de l’IM espagnol, ou encore Sven Sunderg et Michaël Gohner (vainqueur du Challenge Roth). Chez les femmes, aux côtés d’Isabelle Ferrer et de Bella Bayliss, on retrouvera Sonja Tajsich qui était dans le top 5 hawaiien !
Un spectacle impressionnant en cette fin de saison européenne !