La ville de Cassis, magnifique écrin de nature, avec son petit port de pêche, ses calanques, et ses vignobles, a été le cadre naturel exceptionnel du second Sardines TITUS Triathlon, le 30 septembre dernier, organisé par le club des Sardines Triathlon Marseille.
Un réel engouement national pour une seconde édition de toute beauté
Près de 450 participants (soit 100 triathlètes de plus qu’en 2011), hommes et femmes de tous profils et horizons, se sont élancés à 9h de la plage du Bestouan pour 1500 m de natation dans les eaux limpides de Cassis, suivis de 40 km de vélo offrant un concentré de Provence à travers les vignobles et l’arrière-pays Cassidens, pour finir par un spectaculaire parcours naturel de 10 km de course à pied dans la magnifique presqu’île de Cassis.
Cette seconde édition a été remporté chez les hommes par Anthony Pujades, jeune international français, et Marion Lorblanchet, spécialiste du Xterra, chez les femmes. Tous deux ont pu gérer leur course grâce à une confortable avance acquise lors de l’épreuve cycliste.
La seconde et la troisième place reviennent respectivement à Julien Pousson, vainqueur de la première édition de l’épreuve en 2011, et à Vincent Stragapede.
Chez les femmes, Julie Arnaud suivie de Stéphanie Aymé se sont emparées des médailles d’argent et de bronze.
Les résultats sont disponibles sur : http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche
Un triathlon durable
Ecologie et développement durable sont au coeur du Sardines TITUS Triathlon avec l’engagement de contrôler, et maîtriser l’impact sur l’environnement tout en sensibilisant sportifs, bénévoles et spectateurs aux bonnes pratiques et au respect de notre nature.