José est depuis quelques jours aux Etats Unis où il termine sa préparation pour le Championnat du Monde 70.3 (demi-Ironman) qui aura lieu à Las Vegas le Dimanche 9 Septembre prochain.

Il avait finalisé sa qualification lors du 70.3 en Belgique en terminant à la 5ème place le 22 Juillet dernier.

José avait aussi participé à d’autres courses 70.3 durant la saison afin de marquer des points comme: 6ème à Hawaii, 11ème à Oceanside, 7éme à Pocono Mountains, 7ème à Augusta.

 « Après ma course en Belgique, j’ai fait 4 à 5 jours d’entraînement léger afin de bien récupérer et ensuite j’ai pu réaliser un bloc d’entraînement intensif de 4 à 5 semaines. J’ai travaillé et axé plus sur ma course à pied qu’habituellement. C’est mon point fort et de cette manière je pourrai en bénéficier d’avantage sur la compétition. (José avait réalisé le 2ème meilleur temps en course à pied à Hawaii et le meilleur en Belgique). En ce qui concerne la course, la partie la plus difficile à gérer pour moi sera la partie cycliste car ça ira très vite et si je dois perdre du temps sur cette partie il faut que j’en perde le minimum pour pouvoir revenir sur la course à pied. »

Les conditions de course vont être très difficiles dûes à une forte chaleur sèche dans un environnement désertique.
L’objectif de José est de se classer dans les 10 premiers de ce championnat.

Vous pouvez suivre la course en live sur le site www.ironman.com

Twitter: @josejeuland