Au pied du Mont Blanc la petite ville de Passy organisait dimanche la 9ème édition de son triathlon Courte Distance, mais également un sprint et 2 formats Avenirs.
Le lac de Passy offre une vue imprenable sur le sommet du Mont Blanc et en ce dimanche 26 août la température a nettement baissée, le vent est bien présent, mais il fait encore un bon 25°C sur les bords du lac.
les avenirs à la sortie de l’eau
Le programme occupe toute la journée l’équipe de bénévole bien organisée: sprint le matin, les courses avenirs à midi et le CD à 14h30.
Malgré une température de l’eau très agréable, la combinaison est autorisée pour les différentes courses. Une boucle pour le sprint et une boucle pour le CD.
A vélo une boucle rapide pour le sprint, la même boucle à faire 2 fois pour le CD… une petit 38 km, juste une petit bosse de 1km environ vers Servoz puis redescente sur Passy.
A pied 1 boucle sur le sprint, 2 boucles pour le CD, autour du lac, en grande sur terrain meuble et ombragé, limite trail, mais tout plat…
Une équipe d’organisation au top pour ce triathlon régional de toute beauté, avec un ravitaillement de fin de course à faire palir les plus grandes épreuves….
Petites anecdotes:
– Sur le sprint, Léo Bergère alors en tête sur la parti cycliste, mal aiguillé fait un petit supplément à vélo et termine toutefois la course…
-Sur le CD, Théo Rebeyrotte (Metz) sorti en tête de l’eau a dû patienter 40″ au passage à niveau pour laisser passer le train … du coup il s’est fait rejoindre par ses poursuivants et termine 3ème…