5ème étape des World Triathlon Series ce week-end à Hambourg sur format Sprint : dernier rodage pour les sélectionnés olympiques et volonté de performer pour les non sélectionnés. Côté français, 4 athlètes seront en course dont Vincent Luis et Carole Péon, en préparation pour Londres.
Préparation olympique pour LUIS et PEON
Même si tous les yeux sont tournés vers le compte à rebours des Jeux dans moins de 10 jours, la WTS d’Hambourg fait figure de toute dernière préparation avant Londres. Le plateau n’est pas complet mais relevé et ce dernier test grandeur nature est important pour nos 2 athlètes olympiques au départ.
Vincent LUIS n’a pas beaucoup couru depuis son retour de blessure et il a besoin de repères pour voir s’il est de retour à 100%. Pierre Houseaux, entraineur national hommes, précise : « Vincent a mis plus de temps que prévu à se remettre, il avait un peu d’appréhension et de fatigue dues à la rééducation mais maintenant ça va. On attend le déclic. Vincent espère une grosse course pour engranger de la confiance. »
Pour Carole PEON, cette course sert également de test. Légèrement blessée au tendon d’Achille depuis un mois, Hambourg va servir d’état des lieux de sa forme. Elle ne sera peut être pas en mesure de faire la course à pied à très vive allure mais pourra juger du travail qu’il restera à effectuer dans les 15 jours à venir.
Fil rouge de la saison pour MOULAI et RAPHAEL
Tony MOULAI continue sa saison avec de belles ambitions à l’image de sa 8ème place à la WTS de Kitzbühel le mois dernier. Il est très motivé pour montrer sa forme et a soif de performer avec en ligne de mire la finale de la WTS à Auckland en Octobre.
Aurélien RAPHAEL, fort de sa 2ème place en Coupe du Monde le week-end dernier à Tiszaujvaros en Hongrie, a pour objectif la finale à Auckland. D’après Pierre Houseaux, « un Top 10 est faisable à Hambourg pour lui s’il ne se pose pas de question »
Programme World Triathlon Series Hambourg
Samedi 21 juillet
18h26 : Course Elite Hommes
Dimanche 22 juillet
16h06 : Course Elite Femmes
Les deux courses seront diffusées en direct sur Sport +
Source FFTri.com