LA FAMILLE BOTTIN:
Le père: Jean Marc – La mère : Christine – Les garçons: Rudy et Timo – la fille: Héloïse
Timo Héloïse Jean Marc Christine et Rudy
Timo, 8ème au championnat de France de triathlon cadet 2011 et quelques titres sur des courses locales (Carros Valdeblore) Christine et Héloïse trustent également les podiums sur les courses régionales…
Le compte rendu de la course:
Chez papa et maman Bottin, on a souvent des idées un peu farfelues… et faire un triathlon CLM par équipe avec nos gosses, il y a longtemps que l’idée nous trottait dans la tête. Mais, il fallait trouver la course et réunir les enfants.
Tout vient à point à qui sait attendre.
14 juillet 2012: Triathlon sprint CLM de CODOLET !
On sonne le rassemblement et tout le monde converge : Rudy descend de Valenciennes, Héloïse de Villeurbanne, papa, maman et Timo montent de Draguignan.
Trois consignes fortes :
1-Prendre du plaisir,
2-Finir à 5,
3-Ne rien lâcher !
16h16, c’est parti pour la baignade en mode hors-bord. Bien organisée et solidaire, dans un bouillon d’écume, plein gaz, l’équipe va bon train. 17 minutes plus tard, les vieux sont agonisants, asphyxiés et n’ont plus d’épaules mais dans un sursaut d’énergie, transition express et c’est parti pour 20 km de vélo. Et là, c’est l’USPostal à ses grandes heures… Bien alignés, en mode mobylette, Rudy, Héloïse et le padre tournent devant. La mamma, en bon boulet, reste dans les roues, poussée dans les bosses par Timo. 32 km/h de moyenne, not so bad !
Et maintenant, c’est parti pour 5 km à pied ; une formalité ! Tout le monde se cale sur le rythme de la patronne, alias Speedy Gonzales. On s’encourage, on se motive et on avale ça en 24min15.
Dernière ligne droite, on allonge la foulée, on accélère, on se redresse style « même pas mal » et on franchit la ligne à 5, main dans la main.
Un grand moment 1:19:29 de plaisir et d’émotions partagées et en prime un podium en équipe mixte !
La magie du sport décuplée par l’esprit de famille !