Cette nouvelle épreuve originale enchaînant un tracé de pur VTT avec un parcours de Trail, a poussé l’ensemble des concurrents à se dépasser sur plus de 35km et 2000m de dénivelé positif. Cette compétition se voulant accessible à tous, du plus grand athlète au novice, les concurrents avaient la possibilité de choisir une des 3 formules au choix : en solo, en relais ou bien par équipe pour se soutenir tout au long du parcours.
Et au jeu de la confrontation c’est Olivier MARCEAU qui sortira vainqueur en remportant l’épreuve au scratch en 2h54mn et 30 secondes rattrapant la tête de course sur la principale difficulté du parcours de Trail amenant les coureurs à près de 1200m d’altitude.
Côté équipe, le Team VIBRAM-LAFUMA composée de Elisabeth REVOL, grande alpiniste de renom, et Jocelyn VOGT, en tête du Raid du Mercantour la veille, a confirmé son statut de leader en s’imposant sur cette épreuve comptant pour le classement final du Raid.
Les relais auront tout fait pour terminer en tête au scratch. Le Team North-Face Sport’Ev, premier du parcours VTT n’aura pas réussi à contenir son avance face à l’impressionnant Olivier MARCEAU récupérant son retard en Trail. Il remporte tout de même le classement de cette catégorie en finissant 2nd au scratch.
L’ensemble des concurrents ont été ravis de découvrir cette nouvelle épreuve au calendrier, mixant deux activités évoluant dans un milieu proche de la nature et avec une orientation similaire. L’équipe d’organisation vous donne donc rendez-vous en 2013 pour la 2nd édition du Mercantour Mountain Race.
Infos et résultats sur le site www.raiddumercantour.com