Suite à la reconnaissance du tracé vélo début juin, le coureur cycliste Christophe Oriol revient sur les points chauds du parcours…

Et c’est parti pour 100 km …

Après un départ le long des quais de Saône et une petite mise en jambe avec 4 kilomètres de plat, vous entamerez la première bosse de la journée. Une seconde vous amènera aux Aqueducs de Beaunant : vous aborderez ainsi les contreforts des Monts du Lyonnais en grimpant par paliers.

Au 20e kilomètre, le parcours se corse avec 3 kilomètres

difficiles et un court passage à 14% (34×25, 39×21 pour les plus aguerris). Une ascension en paliers jusqu’à Yzeron (kms 27) où la gestion de l’effort est primordiale, attention à ne pas se mettre dans le « rouge » dans les portions raides, gardez-en sous la pédale pour la suite ! Après la montée… la descente ! Près de 7 kilomètres qui vous amènera au pied de la Croix Perrière.

Préparez-vous ensuite à grimper sur 7 kilomètres par une route étroite avec peu de rendement. Au sommet, vous roulerez sur un plateau pendant 5 kilomètres, profitez-en pour vous ravitailler !

A Duerne (km 45), vous plongez sur Ste Foy l’Argentière par une descente très rapide (route large et bon bitume) pensez à maintenir un pédalage (même dans le vide) pour faire tourner les jambes. Après 6 kms de descente, une épingle à droite vous amène directement au début de la longue ascension (10 kms) de la Croix de Part. C’est la plus régulière des 3 difficultés qui ne présente pas de gros pourcentage. Au sommet vous basculez pour une longue descente d’une vingtaine de kilomètres pour ensuite revenir par les 15 premiers kilomètres du parcours.

…100 km plus tard… il est temps de chausser ses running et d’enchaîner avec la course à pied !!!

star-events.cc