Paul Amey sera au départ du 8ème Ironman de Nice ce dimanche
Avec les retraits de Faure (absent à cause du championnat du Monde), Zamora (blessé), Armstrong (exclu par la WTC) … le podium devient accessible pour le britannique…
Amey est à Nice depuis plus de 3 semaines pour une tournée européenne, après une série de 70.3 (Suisse DNF, Italie 3ème et UK 6ème). Son prochain objectif était l’IM de Francfort le 8 juillet, mais il nous avait confié fin mai vouloir courir à nouveau à Nice (article ICI).
Son objectif est de marquer des points pour se qualifier au KPR fin juillet et donc faire parti des 40 premiers, pour cela il veut cumuler 4500 points (actuellement 43ème avec 2930 points).
L’objectif de dimanche sera de faire une course réfléchie, ne pas s’entamer pour la suite de la saison (70.3 de Las Vegas et Kona). L’an dernier il avait terminé l’IM France 4ème avec un marathon en 2h54 malgré des crampes, il avait mis 3 mois pour s’en remettre au niveau musculaire.
Cependant il avait marqué les esprits sur l’IM d’Arizona en tenant tête sur le marathon à Eneko Llanos et en terminant en 8h01 à 38 ans.
Après un hiver difficile à la recherche de sponsors, il a reçu finalement son vélo BLUE fin mai pour courir en Europe.
Son choix s’était porté sur Francfort pour le nombre de points attribués 4000 contre 2000 à Nice, mais avec le start list de Nice qui a très diminué, un top 5 est faisable en gérant bien sa course, ce qui lui permettra d’avoir 2 semaines supplémentaires de récupération d’ici Kona… Si l’objectif sur Nice n’est pas atteint il reportera ses chances à Francfort où un top 10 lui suffirait.