En l’absence de Lance Armstrong à l’Ironman France, Frederik réagit sur ce changement important pour le 24 juin …
« Il ne vient pas, c’est une histoire de média et de l’organisation, je reste concentré sur ma course, celle de vainqueur sortant, si je décide de revenir à Nice c’est pour gagner «
« J’ai fais une préparation spécifique pour Nice, tout ce qui est à côté est superflu, dommage pour les médias, dommage pour l’organisaiton et pour les supporters de Lance, mais le triathlon reste le triathlon, les athlètes tels que Chabaud, Clerbout … seront là pour faire le spectacle, j’espère être là pour en faire parti et ravir le public niçois, mes amis et mes supporters ce jour là. »
« Je suis actuellement en préparation à Font Romeu, tout se passe bien, je ne change pas mes bonnes habitudes par rapport à 2011, je donne rendez-vous à tout le monde le 24 juin, j’espère que mes rivaux seront en forme également ce jours là, que la course soit belle et la météo aussi. Je fais confiance à Yves Cordier pour une organisation impeccable, je lui avait promis de revenir pour faire le spectacle, faire une belle course et donner le meilleur de moi-même. »