La conférence de presse du premier TriStar de Cannes dont les épreuves se dérouleront le dimanche 29 avril prochain s’est tenue aujourd’hui à 11h00 au ‘Radisson blu 1835’ à Cannes, hôtel officiel de la manifestation.
Une soixantaine de personnes étaient venues assister à la présentation de ce nouvel événement international de Triathlon dont le projet a vu le jour à l’initiative de Manuela Garelli (association New Dream) associée à l’équipe de Star Production France détentrice du label TriStar.
Madame Odile GOUZY DOZOLE, conseillère municipale de la ville de Cannes, adjointe aux Sports et représentant Monsieur le Député-Maire Bernard BROCHAND s’est félicitée d’accueillir cette grande épreuve sportive internationale tandis qu’étaient dévoilés l’ensemble des parcours ainsi que le programme complet de ce week end prolongé.
Madame Elisabeth BARRAUD présidente de la ligue Côte d’Azur de triathlon voyait d’un très bon œil la naissance d’une épreuve pour les plus jeunes, la veille du TriStar, sous la forme d’un aquathlon ou d’une course à pied selon la température de l’eau fin avril tandis que l’assistance semblait tout autant enthousiaste lorsque était annoncée la naissance d’un mini challenge en escarpins exclusivement réservé aux femmes.
Olivier Marceau, ambassadeur Charismatique de la série TriStar voyait d’un très bon œil le tracé très accidenté de la partie cycliste (plus de 1300 mètres de dénivelé positif) et admettait à juste titre que cette épreuve cannoise ne serait pas qu’une partie de plaisir pour ceux qui joueront la victoire.
Paul Belmondo, venu spécialement pour honorer son statut de ‘parrain officiel’, se rappelait à tous ses bons souvenirs cannois, liés pour la plupart au festival, mais se disait particulièrement excité par la naissance de ce TriStar aux accents de légende et dont les parcours allaient contenter même les plus exigeants.
Regardez la vidéo de son interview en cliquant ici
Les différents médias nationaux et locaux avaient fait le déplacement pour couvrir cette annonce officielle tandis que les partenaires et sponsors témoignaient à toute l’équipe organisatrice de leur soutien et de leur engagement dans cette belle et nouvelle aventure.
A l’issue de la présentation, l’assistance était conviée à une collation organisée sur la terrasse de l’Hôtel Radisson d’où chacun pouvait contempler la plage d’où sera donné le départ du 1er TriStar111 et 55.5 de Cannes le 29 avril prochain.
La plaquette de présentation de cette épreuve : ici
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’épreuve : cliquez ici