Bert Jammaer, le belge du team UPlace, double vainqueur ici en 2008 et 2009, il termine sur les talons d’Enelo Llanos en 2010 (2ème), il est surement le plus expérimenté … par contre il a été blessé et il n’a pas pu courir comme il fallait donc surprise !
Bella Bayliss, 15 victoires sur Ironman, elle a eu une petite fille il y a 9 mois c’est sa reprise sur la distance … Elle a gagné ici en 2008 et 2009.
Esben Hovgaard, 3ème en 2011 où le plateau était beaucoup moins impressionnant, il a pourtant fait une très belle course et il s’entraîne beaucoup à Lanzarote, le Club LA SANTA étant son sponsor.
Andi Boecherer, 8ème à Kona en 2011, il a un très gros potentiel en vélo et en course, il a abandonné en Afrique du Sud le 22 avril après avoir mené longtemps la course. Il lui faut terminer un IM pour valider ses points au KPR, mais il vise aussi surement la victoire …
Kirill Kotsegarov, plus jeune vainqueur d’un IM, il avait créé la surprise en 2009 en Floride.Ain Alar Juhanson, double vainqueur ici, lui a servi de conseiller sur ce parcours qu’il connait parfaitement.
Philip Graves avait abandonné ici en 2010 et avait dit qu’il arrêterait les IM tant qu’il ne serait pas plus expérimenté … il a pour objectif de faire Klagenfurt et New York. Nageur Rouleur, il veut avant tout terminer en bon état pour continuer son entraînement pour les prochaines courses.
Katya Meyers, l’américaine qui vient du courte distance a terminé 5ème au Wisconsin et 6ème à Nice.
Victor Del Corral, DNF en 2011, il vient prendre sa revanche, toujours un peu loin en natation il remonte fort sur les deux autres disciplines. Vainqueur à l’Alpe d’Huez en 2011.
Heleen Bij de Vaate, des Pas-Bas, connait très bien la course pour avoir terminé 2ème en 2008 et 3ème en 2006.
Et bien sûr Simon Billeau …