Alors que la plupart des dates prévues pour les courses Ironman de cet été sont encore au calendrier, le boss Europe de chez Ironman Stefan Petschnig nous demande un peu de patience. Ce n’est pas seulement Nice, mais aussi Hambourg, Francfort ou encore Klagenfurt pour lesquels les athlètes sont en attente de nouvelles fraîches.
Il aura donc été largement question du report des courses prévues lors de cet échange avec Stefan Petschnig.
Évidemment les organisateurs sont bien conscients que les inscrits ont besoin de plus de visibilité et d’être fixé quant a leurs futures courses. Cependant il a aussi été rappelé que la priorité est à la santé des athlètes en premier lieu, le report des courses venant ensuite. Aussi comme nous tous les organisateurs s’adaptent à l’évolution de la situation et apprennent de part leurs erreurs.
L’évolution rapide du virus aura surpris les organisations de début de saison entraînant des annulations tardives, mais tous les organisateurs ont maintenant pris conscience de l’ampleur de la situation et sont entrain de chercher des solutions. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Aucune décision communiquée pour l’instant pour les grosses courses européennes de cet été … mais il aura été évoqué que la probabilité est importante qu’elles soient reportées plus tard cette année.
Reste encore à trouver des dates. D’autant que la décisions d’un report ne dépend pas seulement d’Ironman et trouver une date est bien plus complexe que de cocher une date sur un calendrier. Il s’agit bien souvent de jongler avec d’autres événements culturels ou sportifs qui se déroulent en même temps…
Et Hawaii ? Et bien la aussi la situation est bien floue. Nul ne sait aujourd’hui encore comment les slots pour l’édition 2020 seront distribués.
Pour les Pros, la période de qualification est d’ores et déjà étendue jusqu’à fin Aout au lieu de la mi-aout, de quoi ajouter quelques courses au programme.
Dans tous les cas on nous promet une nouvelle communication dans les prochains jours au sujet des qualifications pour Kona ….. il sera alors temps de mettre a profit votre confinement pour peaufiner votre stratégie de qualification !