Le Danois Rasmus Petraeus et l’Allemande Louise Keller se sont imposés sur ma 28e édition du Volcano Triathlon, course s’est déroulée hier sur distance olympique au sein du Club de la Santa. De nombreux Espagnols mais également quelques étrangers avaient fait le déplacement sur l’Ile des Canaries pour cette course devenue au fil des années une grande classique espagnole.
Ainsi, 332 concurrents étaient au départ. Le temps s’est montré clément avec de bonnes températures amlgré un faible vent pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs dont les autorités de Lanzarote.
Petraeus prenait les devants de la course dès la natation en bouclant les 1500 mètres en première position, il réalisait aussi le deuxième meilleur temps sur les 40 km de vélo et le deuxième chrono le plus rapide sur les 10km. Une régularité qui lui permettait ainsi de s’adjuger la victoire (comme l’an dernier) avec une minute de mieux qu’en 2011 sur le temps de 1h58’07
En deuxième place, on retrouvait l’Espagnol Alejandro Santamaria en 2h51 qui réalisait le meilleur temps à pied.
Chez les féminines, l’Allemande Louise Keller s’imposait avec une confortable avance puisqu’elle remportait la course avec 11 minutes d’avance sur ses rivales, en 2h20’19. Tamar Gonzalez prenait la 2 place en 2h31’02 et Lucia Funes la 3e en 2h31’46.