PAR ROMUALD VINACE PHOTOS I-RUN.FR

Premier club de France sur Strava en nombre d’abonnés, i-Run.fr est devenu un site vitrine référence. Leader français de la vente de matériel de running, trail, fitness, outdoor, sur Internet, il mise notamment sur la proximité avec ses clients. L’un des secrets de sa réussite : anticiper les tendances et travailler étroitement avec les marques partenaires. Entretien avec le PDG d’i-Run.fr

Créé en 2007, votre site vitrine est devenu le spécialiste français de la vente running trail et fitness sur le web. Comment expliquez-vous cette réussite ?

i-Run.fr connait une belle croissance ces dernières années grâce au travail et à l’investissement de chaque collaborateur. C’est une entreprise ambitieuse qui suit ses propres convictions, tout en prônant des valeurs partagées avec les runners. Ainsi, la priorité d’i-Run.fr est de répondre au mieux aux besoins de ses clients, en proposant des produits adaptés, techniques, des conseils personnalisés et un panel de services de qualité.

Qui se cache derrière i-run.fr ?

i-Run.fr a été créé par trois amis passionnés qui se sont entourés de collaborateurs, experts dans leur domaine de compétences. Aujourd’hui, ce sont près de 100 personnes qui œuvrent au quotidien pour faire d’i-Run.fr le leader français de la vente de matériel de running, trail, fitness, outdoor, sur Internet, et ainsi faire rayonner la marque.

C’est en quelque sorte une entreprise qui ne connaît pas la crise. Peut-on véritablement parler de success-story ?

En quelque sorte… mais la définition de success-story est sujette à plusieurs interprétations… Dans tous les cas, c’est une belle histoire qui est en train de s’écrire…

Cette réussite n’aiguise-t-elle pas l’appétit ? Une récente apparition à New-York semble ouvrir une porte à l’international…

Chez i-Run.fr, nous aimons les challenges et les idées ne manquent pas ! De beaux projets sont en cours…

Comment i-Run.fr résiste-t-il aujourd’hui à la concurrence des grandes enseignes qui se veulent toujours plus compétitives sur le marché du running-trail et du fitness notamment ?

Nous essayons d’avoir un temps d’avance en anticipant les tendances et en travaillant étroitement avec nos marques partenaires pour proposer les meilleurs produits sur notre site et dans nos Conseil Stores.

Quels sont les objectifs à tenir dans les années qui viennent ?

Nos objectifs : continuer à satisfaire nos clients, poursuivre notre développement tant sur le terrain, avec l’ouverture de Conseil Stores, nos partenariats courses, nos activations consommateurs, que sur le web avec nos sites Internet (français, belge et espagnol).

Présent sur les réseaux sociaux, très actif sur Facebook notamment, la machine semble très bien rodée…

Nous sommes fiers de notre communauté sur les réseaux sociaux, composée de sportifs passionnés et très actifs ! Nos abonnés sur Instagram sont de plus en plus nombreux et nous sommes le 1er club de France sur Strava en nombre d’abonnés !

Combien de marques peut-on retrouver sur votre site vitrine ?

Aujourd’hui, nous comptons près de 140 marques partenaires dans les catégories chaussures, vêtements, électroniques, accessoires, diététiques.

La force d’I-run.fr ne réside-t-elle pas aussi dans la force de ses partenariats nécessaires à une plus grande lisibilité ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il est important pour i-Run.fr d’être proche de ses clients pour les comprendre, cerner leurs besoins et échanger. Etre partenaire officiel de courses emblématiques comme l’UTMB ou la SaintéLyon, est une évidence, et nous apporte cette proximité ainsi qu’une belle visibilité en tant qu’acteur du monde du running et du trail. Nous avons également d’autres partenariats privilégiés via nos magasins notamment, qui sont très importants en local.

Pour conclure, que peut-on souhaiter à i-Run.fr ?

De continuer à grandir avec passion aux côtés de notre communauté de runners…